"Et sinon, les amours, ça va ?"

Cette phrase que vous entendez à longueur de temps et à laquelle vous détestez répondre. C’est déjà assez difficile comme ça, donc ça n’est pas la peine d’en rajouter une couche et on vous comprend !

Et puis, c’est fou ! La terre entière se soucie de vous depuis que vous avez largué votre mec, avant ça, vous étiez bien tranquille !

Vous vous êtes inscrite sur des sites de rencontre, en vain… Vos meilleures amies ont essayé de vous caser avec tous les potes de leurs mecs, un cauchemar ! Vos parents attendent qu’une chose, c’est de rencontrer leur futur gendre. Et entre questions déplacées et attentions maladroites, vous commencez gentiment à saturer.

Vous n’avez jamais eu une aussi grosse pression depuis que vous êtes célibataire, c’est comme si vous étiez une espèce rare en voie de disparition et que le monde entier essayait de vous sauver.

Pfiouuuu, on peut souffler cinq minutes ? La terre ne va pas s’arrêter de tourner parce qu'on n'est pas en couple. Et puis, être célibataire, ça a ses avantages !

Voici les 10 phrases que toutes les filles célibataires en ont marre d’entendre.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. "Tu verras. Ça arrivera quand tu t’y attendras le moins.”

via GIPHY

On ne compte même plus le nombre de fois où l'on a entendu cette phrase mythique... Cette phrase si maladroite, censée nous rassurer dans notre célibat, comme si on attendait que cela : qu'une personne vienne combler le "vide" qui s'est installé dans notre vie. Stop ! On en a assez vu. 

 

2. "On ne comprend pas comment tu peux être encore célibataire ? Tu es tellement géniale."

via GIPHY

Peut-être que tout simplement nous avons envie de rester célibataires et que ce mode de vie nous plait. Ce n’est pas parce que quelqu'un est célibataire que cela signifie que la personne est nulle ou méchante.

  

3. "Tu te sens seule ?"

via GIPHY

Encore une fois, nous n'avons pas besoin de quelqu'un dans notre vie pour avancer. Oui, parfois, on est seules, mais figurez-vous que cela fait beaucoup de bien d'être seule !

 

4. "Tu comptes avoir des enfants ? Fais attention, l'horloge tourne !"

via GIPHY

On déteste toutes cette phrase. Comme si le but ultime dans la vie d'une femme était le fait de devenir mère et d'avoir des enfants.

 

5. Tu as essayé Tinder ?

via GIPHY

Alors oui, il est vrai que les sites de rencontre auraient fonctionné pour certaines de nos copines qui auraient fait de belles rencontres. Mais ça n'est pas parce que nous sommes célibataires que nous avons besoin d'un mode d'emploi ou d'une "aide" d'internet pour trouver l'amour. 

 

6. "Tu vois quelqu'un en ce moment ?"

via GIPHY

La question inévitable que vous recevez à tous les repas de famille ou lors de vos apéros entre amis. Maladroite et intrusive, cette question a le don de vous énerver par-dessus tout. 

 

7. "Un de perdu, dix de retrouvés."

via GIPHY

Sérieusement ? Désolées, mais nous sommes obligées d'élire cette citation 'la citation la plus nulle de tous les temps'. 

 

8. "Il faut s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre."

via GIPHY

Véridique et c'est ce que nous faisons. Mais nous n'en pouvons plus d'entendre cette réplique à tout bout de champ. 

 

9. "De toute façon, il ne te méritait pas."

via GIPHY

C'est comme si vous pensiez que vous nous apprenez quelque chose que l'on n’avait jamais remarqué auparavant, comme si on était nées de la dernière pluie. Bien sûr qu'on sait qu'il ne nous méritait pas, et c'est bien pour cela qu'on l'a quitté ! 

 

10. "J'ai un ami à te présenter si tu veux !"

via GIPHY

Dans la majorité des cas, ce fameux ami en question a des pellicules, les cheveux gras, une haleine de phoque et est fan de Call Of Duty. C'est gentil, mais merci, nous avons déjà quelque chose de prévu ce soir-là...