La taille mannequin est un mythe. 

Vous, vous avez des formes ! Et vous aimez ça car c'est bien connu, les formes et les rondeurs servent à réchauffer les coeurs... 

Le seul petit souci ? Ces remarques permanentes sur vos formes et sur le fait que vous soyiez "plus size". 

À chaque fois que vous vous rendez quelque part, il y a toujours cette personne pour souligner le fait que vous êtes pulpeuse ou pour vous faire des petites réflexions. Loin d'être méchantes ou blessantes, il n'en demeure pas moins qu'elles vous agacent ! 

Aujourd'hui Les Éclaireuses ont réuni pour vous le top 10 des phrases que les rondes n'en peuvent plus d'entendre. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Nan mais attend c'est bien connu les hommes aiment les rondes ! 
GIF : Giphy.com GIF : Giphy.com

C'est LA phrase que toutes les rondes ont déjà entendue au moins une fois. Cette reflexion vient souvent de votre copine qui fait une taille 36 et qui enchaîne les mecs depuis à peu près 467 ans sans interruption. Le problème est que vous ne souhaitez pas être aimée que pour votre physique... que vous fassiez un 34 ou un 48 ! 

 

2 - Mais si t'es jolie ! T'as un beau visage.  
GIF : Giphy.com GIF : Giphy.com

À croire qu'une femme ronde ne peut compter que sur son visage pour être jolie et que le reste de son corps n'existe pas. Pourtant il est bien là votre corps mesdames, et grand dieu qu'il est sexy ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3 - Et t'as fait des analyses ? C'est peut-être la thyroïde... 
GIF : Giphy.com GIF : Giphy.com

Oui c'est bien connu, s'il existe des femmes rondes c'est simplement à cause de ce fameux problème de thyroïde, car il est en effet inconcevable de s'imaginer qu'une femme soit gourmande ! Qu'y at-il de honteux dans le fait d'aimer ce qui est bon ? 

 

4 - Le principal c'est que tu te sentes bien dans ta peau 
GIF : Giphy.com GIF : Giphy.com

C'est incroyable le nombre de personnes qui veulent que nous soyions bien dans notre peau quand nous sommes rondes ! Pourtant que nous soyions rondes ou pas, n'est-ce pas dans tous les cas le principal ? 

 

5 - [Insérez ici toutes les insultes possibles et inimaginables]
GIF : Giphy.com GIF : Giphy.com

C'est bien la chose la plus agançante : les insultes ! On a beau vous dire qu'il faut répondre aux imbéciles pas le silence, qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu de ceux qui vous insultent et qu'il faut les ignorer, vous n'y parvenez pas et vous ne comprenez pas pourquoi les gens sont à ce point remplis de haine. 

 

6 - Réjouis-toi, au moins t'as de beaux seins... 
GIF : Giphy.com GIF : Giphy.com

Pour le commun des mortels, être ronde signifie forcément avoir de beaux seins. Vous adorez votre poitrine mais vous aimeriez cependant pourvoir vous en délester par moment : courir, descendre les escaliers, porter des robes dos nu... Autant de choses difficiles à faire quand on a une poitrine généreuse.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Je suis désolée madame, on ne fait pas de 100F ici
GIF : Giphy.com GIF : Giphy.com

Ok vous avez de beaux seins, mais en attendant vos seins si merveilleux ne trouvent pas d'écrin à leur hauteur dans les magasins classiques. Par magasins classiques on entend "magasins avec du choix et peu chers". Parce-que quand on y regarde de plus près, il faut bien reconnaître qu'à moins de 100€, il n'existe pas grand chose. Et encore, à ce prix vous avez le choix entre le soutien-gorge de grand-mère ou le vulgaire... 

 

8 - Weight Watchers ça a super bien marché pour ma tante tu sais... 
GIF : Giphy.com GIF : Giphy.com

Oui sans doute, mais pourquoi une fille ronde aurait forcément l'envie de mincir ? La personne qui vous sort ce genre de phrase est souvent celle qui vous a dit deux minutes auparavant : "L'important est que tu te sentes bien dans ta peau". Vous vous sentez bien dans votre peau ? Alors laissez Weight Watchers à toutes les autres. 

 

9 - Et le sport ? T'as essayé au moins ?
GIF : Giphy.com GIF : Giphy.com

Vous n'aimez pas les régimes et vous n'aimez pas le sport. Vous n'avez pas honte de dire que vous préférez les tartes au citron meringuées et les kebabs. Alors oui, vous passez souvent pour un être étrange auprès des fit girl, mais en attendant vous vous ne faites pas semblant sur Instagram d'aimer courir le dimanche matin après une soirée arrosée la veille... 

10 - Ce qui compte c'est la beauté intérieure de toute façon 
GIF : Giphy.com GIF : Giphy.com

On a pourtant tendance à oublier que si les hommes n'apprécient pas la beauté extérieure ils ne pourront que très rarement découvrir notre beauté intérieure... mais moquez-vous de ce genre de phrases ! Car vous êtes belle à l'intérieur ET à l'extérieur ! N'oubliez jamais que la beauté est partout pour qui veut bien la voir !  

 

Photo de couverture : ©Max Doyle