Vous avez pour habitude d’être franche, voire même trop franche. Pourtant plus le temps passe et plus vous vous rendez compte que vos conversations avec les autres sont remplies de petites phrases hypocrites. 

Vous savez, ce genre de phrases automatiques qui sortent toutes seules de votre bouche sans que vous puissiez les contrôler, des réflexes. Au fond vous vous moquez pas mal de la réponse ou de l’avis de votre interlocuteur…

Non, ne culpabilisez pas ! Nous avons tout à fait conscience qu’être gentille naturellement avec une personne que vous détestez n’est pas facile, et c’est exactement dans ce genre de situation que ces petites phrases sont utiles, salvatrices même ! 

Aujourd’hui les Éclaireuses vous présentent les 10 phrases hypocrites qu’on ne peut pas s’empêcher de dire. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - « Comment ça va ? »
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

C’est la phrase hypocrite pas excellence ! La plupart du temps nous nous fichons pas mal de la réponse, mais ne pas prononcer cette phrase peut-être considéré comme une véritable erreur diplomatique. Au fond de vous, la seule chose que vous avez envie de dire c’est « Tu peux me faire un café au lieu de me raconter ta vie s’il te plait ? » 

 

2 - « Oh ! Elle est chouette ta nouvelle robe ! » 
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Cela fait 3 semaines que votre collègue de bureau vous tanne avec cette petite robe « sublime » qu’elle a vue dans une vitrine. Et après 3 semaines d’attente, elle a enfin décidé de se l’acheter. Le jour où elle se ramène avec sa nouvelle robe, le sourire jusqu’aux oreilles, vous n’avez donc pas d’autre choix que de lui dire « Oh, sympa ta robe ! » Et pourtant vous doutez qu’un magasin puisse vendre une chose pareille. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - « Huuum, délicieux ton gâteau ! »
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Votre grand-mère adore faire des gâteaux mais étrangement,les gâteaux aiment beaucoup moins votre grand-mère. Pourtant tous les dimanches vous y avez droit : de toutes les formes, de toutes les textures et de tous les goûts. Votre grand-mère adore se lancer dans de nouvelles aventures culinaires… mais pas forcément pour votre plus grand bonheur. Vous reconnaissez que ses gâteaux ne sont pas top, mais elle se donne tellement de mal pour vous faire plaisir.

 

4 - « Ça te va bien ta nouvelle coupe ! » 
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Vous avez remarqué que votre nouvelle copine était allée chez le coiffeur. Vous trouvez sa nouvelle coupe tout bonnement immonde, mais tact oblige, vous ne pouvez pas vous permettre de lui dire les choses. Mais vous ne pouvez pas non plus vous permettre de ne rien lui dire car elle sait très bien que vous avez remarqué le changement… que faire ? La réponse est simple : lui faire plaisir et lui dire que sa coupe lui va bien ! Hop, vous ne dites ni que la coupe est jolie, ni qu’elle ne l’est pas. Vous êtes contente et elle aussi ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - « Ah excuse-moi je ne t’avais pas vue ! »

Vous n’aviez absolument pas envie de parler à cette nana, mais étant donné que vous avez décidé de danser et de prendre toute la place sur le dancefloor, vous avez fini par lui rentrer dedans. Vous l’aviez très bien vue auparavant, mais là, devant le fait accompli, vous ne pouvez pas lui dire « Oh si si, je t’avais vue, j’avais juste pas envie de te parler. Tchusss. »

 

6 - « Mais oui, il est top le PowerPoint que tu m’a envoyé ! »
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Vous adorez votre collègue (vous savez, celle qui a très de très bons gouts vestimentaires, en n°2) mais vous pensez sérieusement qu’elle a un problème avec le bon goût. Elle a passé 7 heures à préparer son PowerPoint pour sa réunion hyper importante, et quand elle vous montre le résultat vous vous demandez vraiment comment il est possible de réaliser des choses aussi laides… Bon allez, elle a peut-être mauvais goût, mais au moins elle est gentille ! 

 

7 - « Bonne année ! » 
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Vous comprenez maintenant cette histoire de « réflexe » ? Voilà, le « bonne année » en est l’exemple le plus flagrant… 

8 - « Alors ? C’était bien tes vacances ? »
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Vous avez la haine. Cela fait 2 ans que vous n’avez pas pris de vacances et vous êtes au bord du burn-out. Alors vous avez beau adorer votre copine, quand celle-ci rentre de vacances, vous n’avez qu’une seule envie : savoir si elle a attrapé la tourista quand elle était en Thaïlande, en voyage de noces avec son super mari canon et parfait. Quoi ? Sadique ? Vous ? Non ! 

 

9 - « Oh qu’il est mignon ! »
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Oui, un bébé c’est beau. En général. Oui, parce-que dans le détail c’est tout de suite moins vrai. Mais vous ne pouvez décemment pas dire aux parents « Beurk, il est moche. Regarde le nez qu’il se paye ! Avec un nez pareil c’est sûr il va se faire charier au collège… » 

 

10 - « Qu’est-ce qu’il te ressemble ! »
Gif : Giphy.com Gif : MC

Personnellement, vous trouvez plus qu’il ressemble à un bébé crevette, mais bon…

 

Photo de couverture : ©MiaScarcelloPhotography