Aujourd'hui : Duel sanglant !

Sex And The City VS Gossip Girl, le combat s'annonce ardu. Entre nos deux séries préférées, nous ne savons pas pour qui prendre parti. Carrie Bradshaw, l'éternelle amoureuse ou Blair et Serena, les it-girls de Manhattan ?

Question mode, Gossip Girl part déjà avec une certaine longueur d'avance, Sex And The City a pris un léger coup de vieux... Mais une grande dame a dit un jour que si la mode se démodait, le style jamais.

Paris lancés Coco ? Nous n'en sommes pas si sûres et nous allons vous le prouver. Nous serons intraitables, pas de pitié ! Voici les 10 moments où Gossip Girl l'a emporté question mode sur Sex And The City. 

Carrie, we still love you...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les coiffures

On adore le côté "naturel" de Carrie. Mais, malgré tout un peu sauvage, on opte carrément pour les coiffures de Gossip Girl qui font un brin plus soignées quand même... 

 

2. Les mariages 

Les mariages, les plus beaux moments de nos films et séries préférés ! Encore une fois, nous sommes déçues de la robe de Carrie et de celles de ses 3 meilleures amies. Blair et Chuck ont réussi à faire mieux alors qu'ils n'étaient pas prévus. Le Jules de Carrie, lui, ne s'est même pas pointé... 

 

3. Les pyjamas

C'est bien beau d'être toujours stylée de jour mais enfiler un bout de torchon une fois la nuit tombée, c'est pas du jeu. De l'autre côté, de la saison 1 à 6, nos it-girls préférées ont toujours des nuisettes qu'on rêverait d'avoir...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le street-style

Oups... C'est la tête haute que Charlotte et Miranda marchent dans la rue. Elles ne savent pas encore que dans quelques années, elles seront totalement has-been comparées à Blair et Serena qui ont un look du turfu...

 

5. Les sacs à main

Hors-jeu Carrie ! Comment les stylistes ont pu oser faire ça à notre jolie blonde. Chez Gossip Girl, on choppe les inspirations des it-bags, un véritable défilé de mode.

 

6. Les tenues de soirée

Même si l'on accorde un bonus pour l'âge de nos 4 copines de Sex And The City, les princesses du style offrent une nouvelle fois une leçon plus lookée que jamais.  

 

7. Les boyfriends 

Big peut se faire tout petit face au grand Chuck Bass. Est-il vraiment obligatoire de débattre sur ce sujet, un tout petit "I'm Chuck Bass" suffit pour mettre tout le monde d'accord.

 

8. Le job de rêve

Carrie nous laisse croire pendant toute la série que la mode est sa seule véritable passion, mais voilà, elle s'y connaît beaucoup plus en ce qui concerne les hommes et elle se fait d'ailleurs plusieurs fois reprendre au travail. Oh-oh attention Bradshaw. Blair, quant à elle, baigne dans l'univers de la mode depuis sa naissance, elle parlait Prada avant de savoir marcher et elle ne tarde pas à exploiter ses talents dès les premières saisons !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

9. Le voyage à paris

Tutoriel de Blair Waldorf, "Comment rendre un voyage à Paris totalement parfait ?", en un mot et deux syllabes : shop-ping. On aurait aimé que l'équipe du tournage reste plus longtemps dans notre capitale, on s'est régalées, et on a un peu jalousé l'escapade des 2 meilleures amies. Carrie, quant à elle, nous a déçues, même si l'amour de sa vie vient lui déclarer sa flamme à la fin de son séjour, Carrie n'a fait que de déprimer et ses séances shopping étaient désastreuses.

 

10. Les défilés de mode 

Peut-on appeler cela une claque du style ? Même si notre Carrie se relève et continue de marcher la tête haute, les défilés à la Gossip Girl ne jouent pas du tout dans la même cour...

Carrie, ne t'en fais pas, dans 10 ans ce seront Blair et Serena qui seront totalement dépassées !