Ce n'est un secret pour personne, les hommes et les femmes sont bien différents ! 

Nos réactions, nos envies, nos façons de voir les choses, l'expression de nos sentiments... bon nombre de choses nous opposent. 

Nous passons trop souvent aux yeux des hommes comme des être étranges venus d'ailleurs. Mais s'il y a bien une chose qui nous sépare, ce sont ces petits moments étranges qui jonchent nos journées. Les hommes ne pourront jamais comprendre ces petits tracas, ces petits moments de solitude qui nous sont pourtant si familiers... 

Puisque toutes les femmes connaissent ces petits instants de solitude, voici le top 10 des moments étranges dans la vie des femmes que les hommes ne pourront jamais comprendre (mais peut-être peuvent-ils essayer... pour une fois !) 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Quand on se retrouve à demander une serviette/ un tampon à de parfaites inconnues 
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Il est 3h du matin, vous êtes en boite, dans les toilettes de la boite plus précisément, et là c'est la catastrophe. Les Anglais ont débarqué, vous n'aviez rien prévu et toutes vos copines sont en train de se déchainer sur le danceflooor avec 2 g dans chaque bras. Une seule solution s'offre à vous : demander à d'autres nanas... oui, c'est exactement cela que l'on appelle la solidarité féminine. 

 

2 - Quand on appelle sa BFF parce qu'il y a des types bizarres dans la rue 
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Avant que vous ne partiez, votre copine vous avait dit : "surtout si tu croises des gens bizarres sur la route, tu changes de trottoir discrètement et tu m'appelles." Et puisque vous êtes une personne responsable c'est exactement ce que vous avez fait. Pourtant quand on y pense, ce comportement est assez étrange. C'est vrai, appeler quelqu'un n'empêchera jamais les catastrophes... 

Quoique, rappelez-vous de Bryan Mills dans Taken... Oui, en fait un appel ça peut sauver la vie ! 

Bon chance. 

 

3 - Quand c'est nos premières règles 
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Oui, s'il y a bien UN évènement complètement awkward dans la vie des femmes c'est celui-là. Mélange de dégout, de tristesse et de joie en même temps. Eh oui, même si on se souvient toutes de la tête de désespoir que l'on a faite quand on a eu nos règles pour la première fois, c'est à partir de cette date que nous sommes devenues de vraies femmes. Et ça c'est chouette ! 

 

4 - Quand on a rendez-vous chez le gynéco 
Gif : Giphy.com Gif : Decision-s

Aller chez le médecin de base c'est pas l'évènement le plus jouissif de la terre. Mais le rendez-vous chez le gynéco est de loin le plus bizarre. Quand vous arrivez dans la salle d'attente, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander si tout va bien et si votre épilation est correcte. Vous savez très bien que votre médecin est un professionnel, qu'il en voit passer toute la journée et que c'est son travail... oui, mais rien n'y fait, à chaque fois c'est la même chose, ça vous met mal à l'aise et vous n'avez qu'une envie : que ça se finisse vite, sortir et oublier.

 

5 - Quand on sort en short sans être épilée
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Vous avez acheté un short totalement magnifique et vous n'avez absolument pas pu attendre de le porter. Vous sortez donc montrer au monde entier à quel point vous êtes canon dans ce petit short mais malheur, malheur, malheur. Cela faisait un mois que vous ne vous étiez pas épilée... Ah, célibat quand tu nous tiens ! 

Vous allez donc mettre en place des dizaines de stratégies pour éviter que l'on ne voie l'état catastrophique de votre épilation. Au fond de vous, vous savez que rien ne se voit, mais c'est plus fort que vous, c'est psychologique... Vous bloquez sur vos jambes et vous vous dépêchez de rentrer chez vous et de sauter dans la douche pour pouvoir vous épiler. 

 

6 - Quand on porte une robe et qu'il y a un vent de malade mental 
Gif : Giphy.com Gif : Vintagegai

Alors oui, sur le coup, la robe qui s'envole ça fait très poupoupidou, très Marilyn, très glamour... mais sur le coup seulement. Parce qu'on se rend vite compte que c'est beaucoup moins sympa que ça en a l'air. Surtout quand tous les regards se braquent sur vous et sur votre culotte à imprimés poussins. 

 

7 - Quand le soutien-gorge lâche
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Vous étiez bien, à l'aise et confortable au milieu de l'amphi et puis soudain vous ressentez une sorte de malaise, un petit quelque chose qui ne va pas. Oui, cele ne fait aucun doute, votre soutien-gorge vous a lâchée. C'est dans ces moments qu'on rêve d'un 80A. 

Votre mission, si vous l'acceptez, va donc être de rattacher votre soutien gorge de la façon la plus discrète possible alors que vous êtes entourée de 500 personnes... Et ceci n'est clairement pas la mission la plus facile que vous ayez dû accomplir ! 

 

8 - Quand on rentre de soirée pieds nus 
Gif : Giphy.com Gif : CityTV

C'est l'éternel problème des femmes en soirée. On veut se faire jolie, on met des talons et au bout du 7ème verre et de la 47ème choré, nos pieds nous font horriblement souffrir et nous finissons toujours par enlever nos chaussures pour rentrer à la maison. 

Sauf que rentrer à pieds nus, à 4h du matin implique d'éviter quelques pièges : vomi, tessons de bouteilles, morceaux de verre, boue... Bref, un parcours dont vos pieds ne sortent jamais indemnes. 

 

9 - Quand on mange une banane devant des gens  
Gif : Giphy.com Gif : Giphy.com

Une fille qui mange une banane ça ne peut pas passer inaperçu. C'est impossible. Manger, ce geste totalement anodin prend soudain une toute autre dimension quand l'aliment en question est une banane... Allez savoir pourquoi ! 

 

10 - Quand une pub de prévention contre les mycoses passe à la télé et que vous êtes avec votre crush
Photo : Giphy.com Gif : Giphy.com

Vous étiez installés confortalement devant un petit film, et puis la pub de prévention contre les mycoses est arrivée... Vous vous souvenez de ce moment de gêne quand une scène un peu hot arrive dans un film alors que vous êtes en compagnie de vos parents, et bien c'est exactement ce même sentiment qui vous envahit.

Pour échapper au très redouté "gros blanc" vous décidez donc d'aller à la cuisine, histoire de vous servir un petit verre d'eau... et surtout histoire de faire diversion. 

 

Photo de couverture : @Emporio Armani