Blonde, rayonnante, élégante, ultra-stylée… Non, on ne vous décrit pas la déesse de la beauté, mais bien une vraie personne. 

Vous ne trouvez toujours pas ? On vous le donne en deux mots : Blake Lively ! 

La jolie Californienne, surtout connue pour son rôle de Serena Van Der Woodsen dans la série incontournable Gossip Girl, en a fait du chemin depuis ses frasques dans l’Upper East Side. Entre nous, on était plutôt Team Queen B, mais aujourd’hui on est carrément Team Blake ! 

Entre ses looks toujours à la pointe de la mode, ses passages sur la croisette vêtue de tenues tout droit sorties d’un conte de fées, ses posts hilarants sur les réseaux sociaux, son mari à tomber et ses enfants trop cute #GOAL ! On ne sait plus où donner de la tête et on finirait presque par la jalouser. Bon, c’est vrai, on est jalouse à en crever ! On l’aime autant qu’on la déteste !

Et dire que l’on pensait avoir fait le tour de ses qualités, mais non, la belle blonde ne cesse de nous inspirer et nous apprend à vivre 100 % Lively, d’ailleurs voici 10 habitudes à imiter d’urgence pour être au top !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Se dire tous les matins qu’on s’aime 
 

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively) le

 

Que cela soit avant, pendant ou après ses grossesses, Blake a toujours mis un point d’honneur à toujours être radieuse et pleine de vie. Mais comment fait-elle pour être aussi parfaite ? C’est à croire qu’elle se réveille On Fleek ! Mais l’actrice nous révèle sa recette du bonheur : l’amour de soi et la confiance en soi ! Comment peut-on s’attendre à ce que les autres nous aiment quand on oublie de s’aimer soi-même ? Alors, aimez-vous, car vous en valez la peine. Soyez la meilleure version de vous-même et votre propre perfection (avec toutes vos imperfections) !  

 

2 - Vivre chaque jour à fond 

Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Surtout lorsqu’on a qu’une seule envie : dormir pour fuir ce monde cruel ! On les a toutes connues ces journées-là et vous savez donc très bien que cela n’en vaut pas la chandelle et qu’il n’y a aucune raison valable pour ne pas faire en sorte que chaque jour soit le meilleur de votre vie. Vivez votre vie pleinement et sans aucun regret (bon, sauf certaines cuites et certains messages honteux envoyés tard le soir, à votre ex), vivez une vie Lively. 

 

3 - Ne pas abandonner après un échec 

Parfois, on réussit ce que l’on entreprend et parfois, on foire tout. Mais alors, pas qu’à moitié, en plus ! Est-ce une bonne raison pour baisser les bras ? Vous nous connaissez suffisamment pour savoir que notre réponse est évidemment : non ! Ne prenez pas cela comme un échec, mais plutôt comme une leçon. On essuie ses larmes, on respire un bon coup et y retourne. Allez go ! Vous aurez alors compris que la persévérance sera la clé de votre succès et ça, la jolie Blake nous l’a bien fait comprendre.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations


4 - Ne jamais se dire qu’on a trop de chaussures  

Aah, les femmes et les chaussures, une vraie histoire d’amour, pure et éternelle ! On vous a sûrement déjà reproché d’avoir trop de chaussures ou alors, on vous dit « tu as les mêmes à la maison », alors, qu’en réalité, non, la matière est différente et ce n’est pas exactement le même noir… Bref, ce n’est pas la même paire ! Vous vous sentez incomprise ? Eh bien, détendez-vous puisque même notre déesse californienne n’échappe pas à cette addiction. Donc si acheter des escarpins, des sneakers ou des mocassins vous rend heureuse, ne vous privez pas (mais si votre banquier se plaint, on n’y est pour rien).  

 

5 -  S’habiller pour soi-même 
 

#TheShallows Day 1 ...she thinks I'm way overdressed for 7am. #shesnotwrong ??

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively) le

Comme pour les chaussures, faites-vous plaisir avec vos vêtements. Mais réellement plaisir, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas de s’habiller pour se fondre dans la masse ou pour copier les looks d’autrui sans y ajouter votre touche personnelle, celle qui vous définit et vous rend splendide. Non, il faut apprendre à s’habiller pour soi-même, sans prendre en compte le regard des autres. Blake nous confie qu’elle ne s’habillait pas en fonction des événements (un peu quand même, vous l’imaginez en pyjama sur les tapis rouges ? Le pire, c’est qu’elle pourrait cartonner), mais en fonction de son humeur, c’est sa manière à elle de partager ses émotions et elle a bien raison ! Amusez-vous avec votre style et si vous avez envie de traîner chez vous en robe de soirée + escarpins, personne ne doit vous stopper ! 

 

6 - Changer pour s’améliorer 
 

Lookin back on my thousands of outfit changes yesterday like...

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively) le

 

Parfois, vous avez peur de changer, peur de ne plus être vous-même, mais sachez que certains changements sont positifs. Et, comme on le dit souvent : « il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis."  En effet, Blake avoue ne jamais vouloir s’arrêter de changer, d’évoluer et elle précise que l’on ne doit surtout pas subir ces changements qui se produisent dans notre vie, mais en être l’agent principal. Souvenez-vous de la fois où elle a changé sept fois de tenues dans la même journée, elle ne plaisante pas ! À votre tour, agissez dès maintenant ! (bon d’accord, on commence demain) 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Faire passer sa famille avant tout 

Bon, on sait toutes à quel point Blake, Ryan et leurs adorables enfants forment une belle petite famille. Parfaite même ! Encore une fois, elle nous horripile et on se demande pourquoi elle a droit à autant de bonheur alors que nous, on essaie tant bien que mal de se réconforter avec le pot de Nutella ? Nous avons la réponse, c’est parce que la jolie Blake privilégie toujours sa famille qu’elle place au cœur de tout ce qu’elle entreprend. C’est son pilier, sa réelle force. Bon bah, il nous reste plus qu’à trouver un sex-symbol qui voudra bien partager notre vie… 

 

8 - Rire de soi-même 

 

Everyone thinks I was inspired by the princesses. If they only knew...

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively) le

L’autodérision est l’une des meilleures choses au monde. Et on n’abuse même pas ! Laissez-nous vous expliquer. Quand il s’agit de rire gentiment des autres, on adore, mais dès que l’on doit rire de nous-mêmes, on perd vite notre sourire (et on boude). Alors qu’en réalité on devrait vraiment le faire, d’une parce que c’est vraiment drôle et puis cela signifie que l’on est assez confiante et que rien ne peut nous atteindre. Vous aimez faire des grimaces comme Blake ? Faites ! Vous aimez chanter, mais vous n’avez clairement pas de talent dans ce domaine ? Tant pis et appréciez vos fausses notes ! Plus vous rirez de vous-même, plus vos imperfections deviendront parfaites (ou presque).

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9 - S’entourer de personnes inspirantes 

"Mieux vaut être seule que mal accompagnée", c’est tellement vrai. On ne vous dit pas cela parce que l’on essaye de se trouver des excuses quant au fait de ne jamais sortir pour se sociabiliser (peut-être un peu), mais plutôt parce que l’on s’inspire toujours de ceux qui nous entourent. Parfois, on s’étonne nous-mêmes de reprendre des expressions que nos amies ont l’habitude d’employer ou bien de faire certaines choses (souvent des erreurs) qu’elles feraient. Et la belle actrice dit que si on s’inspire de nos proches, autant s’entourer seulement de personnes honnêtes, bienveillantes et réellement inspirantes pour ensuite créer sa propre histoire.

 

10 - Faire entendre sa voix 

Si Blake Lively utilise ses réseaux sociaux pour nous faire rire (et nous aider à décomplexer par la même occasion), elle consacre ses discours pour défendre des causes plus profondes et se pose comme un exemple. Dernièrement, la jeune mère nous encourage à faire entendre notre voix et à ne jamais laisser qui que ce soit essayer de nous faire taire. Parce que l’on se bat pour la justice, pour le bien et pour le partage de l’amour, nous ne pouvons qu’être d’accord avec elle. Parlez haut et fort !