Le temps est bon, le ciel est bleu...

On est en quarantaine et sans amoureux-se. On est très bien en notre propre compagnie, on ne dit pas le contraire, loin de là ! On a pu découvrir des parties de nous qu'on ne connaissait pas, on a appris un peu plus à nous aimer, mais à un moment, on aimerait bien être en compagnie de quelqu'un. Les appels vidéo avec nos proches, c'est bien, mais on commence un peu à ressentir le manque d'une présence autre que nous-même.

On avait même fait une annonce sur notre application de rencontre à la recherche d'un compagnon de quarantaine. Mais allez savoir pourquoi, on a eu des réponses plutôt bizarres face à cette demande, du coup on a préféré être seule que mal accompagnée.

 

Les meilleurs films d'amour à binge-watcher sur Netflix

C'est le moment parfait pour se poser devant des films romantiques et d'amour sur Netflix, pour se rappeler ce que c'est une relation amoureuse - sans oublier bien sûr que tout est beau dans les films, contrairement à la vraie vie. On ne voudrait pas sortir du confinement à la recherche du prince charmant comme dans un film dramatique.

Et si, vous aussi, vous avez envie de pleurer un bon coup et de vous changer les idées, ça tombe bien, on vous a préparé une sélection des 15 meilleurs films romantiques à regarder sur Netflix à découvrir sans plus attendre. Sortez les mouchoirs !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Marriage Story

 

Pourquoi le regarder ? Parfois ce qui est le plus touchant, c'est la vraie vie. Et c'est ce que propose Marriage Story à travers l'histoire d'un couple qui ne s'aime plus, se déteste, apprend à tourner la page... Un divorce qui touche beaucoup de monde et déchire le coeur.  

 

2. The Lucky One

Pourquoi le regarder ? The Lucky One est tiré du roman éponyme du célèbre auteur américain Nicholas Sparks, celui qui a également écrit N'oublie Jamais ou encore Cher John. Vous savez déjà que vous allez pleurer... L'histoire du soldat qui trouve une photo pendant la guerre et fait tout pour retrouver la femme sur la photo va vous émouvoir.

 

3. All the bright places

Pourquoi le regarder ? C'est aussi une adaptation d'un roman du même nom. C'est une teen comedy avec beaucoup de maturité, qui parle de sujets importants qu'il faut aborder auprès des jeunes de nos jours. Vous lâcherez forcément des larmes à la fin du film...

 

4. Mon âme soeur

Pourquoi le regarder ? "Abbie et Sam sont des âmes sœurs depuis l'âge de 8 ans et sont destinés à vivre ensemble pour toujours jusqu'à ce que la mort s'en mêle." Voilà, en une phrase, vous savez à quoi vous attendre.

 

5. Someone Great

 

Pourquoi le regarder ? On est toutes passées par une rupture difficile, qui nous fait changer. C'est pour cela qu'on suit l'histoire de Jenny lors de sa rupture avec son petit ami de fac, on la comprend, et on ressent la même chose. C'est encore une fois les moments de la vraie vie qui nous touchent le plus.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Blue Jay

 

Pourquoi le regarder ? L'amour en noir et blanc, il n'y a rien de plus touchant et bouleversant. C'est l'histoire d'un couple qui a été uni par leur passé. Le temps d'une journée, ils vont laisser leurs souvenirs venir les hanter, se remémorant leur adolescence et l'amour qui les a pendant longtemps unis. 

  

7. Beauté cachée

Pourquoi le regarder ? Autant vous dire de sortir les mouchoirs tout de suite. Impossible de vous raconter l'histoire sans avoir envie de pleurer... C'est un film dramatique avec une once de magie, mettant en lumière un père qui n'a plus du tout goût à la vie. 

 

8. Now is good

Pourquoi le regarder ? Inspiré du livre 'Je veux vivre' de Jenny Downham, il raconte l'histoire d'une jeune adolescente atteinte d'une leucémie. Malgré le traitement qu'elle suit depuis 4 ans, elle apprend être en phase terminale, et n'a plus que quelques mois pour accomplir toutes les choses qu'elle veut faire avant de mourir... 

 

9. Une merveilleuse histoire du temps 

Pourquoi le regarder ? Le film revient sur l'histoire de Stephen Hawking, comment il a défié un diagnostic qui voulait le condamner, et comment il a révolutionné la science grâce à l'amour, la confiance et le courage de sa femme, qui n'a cessé de l'encourager et le pousser à continuer.

 

10. Brain on fire

 

Pourquoi le regarder ? C'est un film qui rend folle... Et encore, nous ne faisons que le regarder, mais imaginez la personne à qui s'est arrivé ? Une journaliste américaine se retrouve du jour au lendemain prise d'étranges symptômes que personne ne sait associer à une maladie. Victime de convulsions, elle entend des voix et finit par ne plus réussir à marcher, mais personne ne sait pourquoi.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

11. Sweet November

Pourquoi le regarder ? Sous ses airs de comédie ultra-romantique où une femme apprend à un homme ambitieux et carriériste à aimer se cache un film tragiquement triste... Autant vous prévenir que les mouchoirs sont une nécessité pour le regarder. 

 

12. Forrest Gump

Pourquoi le regarder ? "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"... Faut-il en rajouter ? Après tout, c'est un classique, et si vous ne l'avez jamais vu, qu'attendez-vous pour le regarder ? 

 

13. 6 years

 

Pourquoi le regarder ? C'est une histoire réaliste, vraie, poignante et touchante. L'histoire d'un jeu couple ensemble depuis 6 ans alors qu'ils ne sont que dans leur vingtaine. Tiraillés par l'envie d'expérimenter d'autres choses et de vivre d'autres histoires, ils vont mettre leur propre relation à rude épreuve. 

 

14. The Choice

Pourquoi le regarder ? Comptez sur Nicholas Sparks pour vous faire pleurer... Après The Lucky One, c'est au tour de The Choice de vous faire pleurer. Si vous pensez qu'il s'agit d'une belle histoire d'amour, vous n'êtes pas bien loin, mais ajoutez un drame, préparez les mouchoirs, et vous voilà prête à regarder un nouveau film romantique et dramatique signé Nicholas Sparks. 

 

15. The Dressmaker

Pourquoi le regarder ? Si on s'attend à une comédie où la mode tient un rôle principal, au fur et à mesure du film, on déchante complètement. Ce n'est vraiment pas ce à quoi vous vous attendez... 

 

Mis à jour le 23 Septembre 2020

 

Tags : émotion, netflix, film