Félicitations ! 

Vous êtes enceinte et dans quelques mois vous allez accueillir un magnifique bébé ! En pleine euphorie vous vous rappelez soudain qu'il faut annoncer l'heureuse nouvelle à votre famille et vos proches, même si vous n'êtes pas vraiment du genre à raconter votre vie sur les réseaux sociaux, avoir un enfant est un changement suffisamment important pour prévenir tout votre entourage.

Et puis, vous êtes une petite marrante, alors exit la carte, le message ou encore la simple photo du test positif. Vous voulez laisser tous vos proches sur les fesses et c'est non-négociable, pour ça Facebook et Instagram sont vos meilleurs amis, ces plateformes vont vous permettre d'exprimer votre créativité et de la diffuser au plus grand nombre, qui sait vous allez peut-même lancer une nouvelle mode ? 

Mais si vous êtes en panne d'idées pas de panique, nous vous avons dégoté 10 façons originales d'annoncer votre grossesse sur les réseaux sociaux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faire passer l'annonce par votre animal de compagnie

Bébé + animal c'est un combo qui fonctionne toujours alors pourquoi ne pas utiliser l'aide de votre animal de compagnie pour annoncer votre grossesse. Ces photos trop mignonnes auront un effet surprise garanti.

 

2. Réaliser un photo-montage en mode affiche de film

Pour les cinéphiles la grossesse puis la naissance d'un bébé sont des évènements parfaits pour montrer à tous vos talents d'acteurs en créant votre propre poster de film ! À la clé une belle photo super fun et qui inclut aussi le papa, le tout sans bouger à la maison ! Bref on adore ! 

 

3. Poster une photo d'une paire de baskets en version baby

Si vous êtes une famille très porté sur la mode n'allez pas plus loin c'est cette annonce surprise de grossesse qu'il vous faut ! L'idée est très simple : aligner des paires de baskets avec l'année de naissance de toute la famille y compris celle de votre futur bébé inscrite en dessous ! Stylé non ? 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Faire un photo-montage de changement de statut 

Source : Les Éclaireuses 

Les statuts Facebook font désormais partie intégrante de notre vie, on les regarde chaque jours sans vraiment faire attention alors que diriez vous d'y apporter une touche humoristique en changeant votre relation de "En couple" à "Enceinte" sur votre profil ? Petit plus vos parents même nul en informatique pourront avoir accès rapidement à la nouvelle et si vous avez de la famille un peu partout à travers le monde c'est pareil !

 

5. Réaliser une vidéo originale 

Pour cette annonce il faudra vous armer de patience et de discrétion, la vidéo d'annonce de grossesse est une idée de plus en plus répandue mais le format vous offre des possibilités infinies : montage de photos sur fond musical ou encore stop-motion bref à vous de choisir ! Conseil : si vous êtes en panne d'inspiration n'hésitez pas à utiliser des sites tels que Pinterest qui regorgent d'idées en tout genre.

 

6. Prendre en photo votre ventre déjà bien rond

Parfois les mots d'une carte ou d'un message ne suffisent pas à véhiculer l'émotion de l'annonce d'une grossesse dans ce cas une séance photo peut-être la solution : imaginez un lieu paradisiaque ou alors particulièrement cher à votre coeur, vous la maman, papa et votre ventre tout rond en star du show ! Effet surprise garanti sur Facebook et Instagram en plus des magnifiques souvenirs.

 

7. Faire passer l'annonce par votre premier enfant (si vous en avez un, bien sûr)

Alternative originale, déléguer l'annonce à votre premier enfant, en photo ou en vidéo c'est une belle façon d'expliquer à baby number one que bientôt un autre bébé fera son apparition pour agrandir la famille, en plus comment résister à cette bouille adorable ? 

 

8. Faire une composition d'aliments clichés : fraises, chocolats...

Les clichés sur l'alimentation des femmes enceintes sont nombreux et si certains se vérifient d'autres un peu moins, cependant rien de plus visuel que l'image de fraises enrobées de chocolat pour annoncer votre grossesse façon devinette à votre famille et vos proches. Astuce : utilisez des cartes avec des aliments pour faire durer l'idée plus longtemps.

 

9. Publier votre première échographie

Il est recommandé d'attendre l'échographie du deuxième trimestre avant de prévenir ses proches d'une grossesse, pour une annonce évènement c'est l'idée parfaite ! Postez simplement le cliché sur votre profil et regardez les réactions des futurs grands-parents, oncles et tantes ! On adore 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Utiliser une application et faire un mélange de votre tête ainsi que celle du père de l'enfant 

 

Vous êtes pressée de savoir à quoi pourra ressembler votre futur bébé ? Des applications de morphing existent, le concept est simple : fusionner les visages de maman et de papa pour obtenir celui de bébé !! Un type d'annonce original et très drôle ! 

Mis à jour le 12 Novembre 2020

 

Tags : grossesse, réseaux sociaux