Pardon ? "Ok." ? Sérieusement ? 

Il a osé. Il a juste répondu un vulgaire et simple 'ok' à notre déclaration. Et en plus il a rajouté un sournois petit point qui montre clairement qu'il souhaite que la discussion se termine ou qu'il n'en a rien à faire. On est souvent dépourvu de tous nos moyens face à cette réponse, expéditive. 

Pourtant, on a essayé d'être le plus claire et évasive possible à la fois. On tient à lui et lui il nous répond "ok", qu'est-ce qu'on doit en conclure ? Qu'il ne nous apprécie pas ? On ne sait plus comment relancer à la discussion. Mais on ne veut surtout pas lâcher l'affaire et on veut lui faire comprendre qu'on ne restera pas à ne rien faire face à son attaque. 

On est des combattantes ou pas ?! 

Alors du coup, pour ne pas vous laisser galérer des heures et perdre l'intrigue de cette discussion, on vous a listé les 10 étapes à adopter pour ne pas perdre la face et reprendre le dessus. 

Ne nous remerciez pas, c'est cadeau. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne pas céder à la panique
Source : We Heart It

Il ne faut surtout pas céder à la tentation et lui faire la remarque. Ne pas lui envoyer un message de colère, de déception parce que sinon il vous considéra comme "les autres" qui "se prennent trop la tête" et font des histoires pour pas grand chose. Évidemment, il ne se doute pas de ce que nous fait sa réponse. Mais surtout, il faut rester calme, pétez un plomb derrière votre téléphone mais pas dessus. Et puis, évitez de balancer votre téléphone à l'autre bout de la pièce aussi, on parle aux plus nerveuses d'entre vous. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Laissez le message en mode "lu"
Source : femmedinfluence.fr

Qu'est-ce qui est pire qu'un "ok" ? Un message lu qui reste sans réponse. L'ignorance est le meilleur des mépris. Alors, on pourrait croire que vous lâchez le doss' mais pas du tout, cela montre que vous êtes mature et que vous préférez répondre plus tard car là, il n'y a rien à répondre. Cela fait de vous une femme rationnelle qui sait s'arrêter lorsqu'il le faut. Enfin c'est ce qu'on veut lui faire croire. 

3. Attendez avant d'en parler à vos amies
Source : We Heart It

 Oui, ce n'est vraiment pas cool cette réponse, c'est petit (c'est le cas de le dire) et c'est perfide. Cependant, si, par la suite, vous arrivez à reprendre le dessus sur la situation et que ça s'arrange, vos amies se seront déjà faites leurs opinions et ne la changeront sans doute pas par la suite. Ce serait dommage de risquer de futures sorties entre amis à cause de votre nervosité et impatience. Attendez d'avoir tout tenter pour qu'il vous réponde autre chose avant de le descendre auprès de votre team. 

 

4. Faites quelque chose pour vous occuper 
Source : We Heart It

Pour votre santé mentale, il vaut mieux que vous sortiez faire quelque chose, ou que vous vous occupiez chez vous, lire un bouquin, prendre un bain, aller au ciné. On en fait peut être tout un plat mais parfois ce simple 'ok' peut vraiment nous monter à la tête surtout si vous êtes en dispute avec votre homme. Vous étiez déjà bien énervée mais là, vous ne pouvez plus vous retenir de lui envoyer un vase dans la tête. Pourtant, il le faut, vous êtes une femme calme (habituellement). Allez vite vous changer les idées et laissez lui une chance de se racheter. Sinon, promis, le vase, on vous le fournit. 

 

5. Faites vous une raison
Source : We Heart It

Oui c'est un peu : 'c'est plus facile à dire qu'à faire' et pourtant, parfois, vous n'avez pas le choix. Cela fait déjà plusieurs heures ou plusieurs jours qu'il ne vous a pas relancé et la discussion est restée sur ce simple "ok". C'est bel et bien sa réponse finale et définitive. Vous ne pouvez que vous y faire. Il sait très bien que vous avez besoin de communiquer, d'exprimer des choses mais pas lui alors il préfère jouer avec vos nerfs. Mais surtout ne vous laissez pas faire ! Passez à autre chose, faites le de toutes vos forces. Des hommes, il y en a partout après tout.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Faites votre vie 
Source : We Heart It

Alors qu'on vous conseillait de vous occuper plus tôt, maintenant, il faut faire votre vie. Reprenez vos habitudes et ne vous occupez pas de lui. La vie continue, si si. Bien que vous ayez toujours sa réponse en travers de la gorge. Cela faisait pourtant 3 ans que vous étiez ensemble et en lui expliquant très clairement les choses qui n'allaient pas dans votre couple et le pourquoi vous auriez besoin d'une petite pause, peut être, il répond un 'ok'. C'est très blessant, c'est vrai, mais dites vous que vous méritez bien mieux que ça ! 

 

7. Ignorez-le 
Source : We Heart It

Il vous a quand même ignoré à sa manière en vous répondant aussi furtivement. Alors vous n'avez pas d'autre choix que de faire de même. Après tout, c'est de bonne guerre et puis il faut bien appliquer lorsque cela se présente le fameux dicton "Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis." Bon, on vous l'accorde ça n'est pas un comportement très mature mais plus une méthode de survie. Il faut bien conserver sa fierté.

 

8. Montrez-lui que tout va bien pour vous
Source : We Heart It

Il vous croit sûrement au fond du trou suite à sa petite pique bien envoyée. Mais justement, il est temps de lui montrer que de toute façon vous n'avez pas besoin de lui pour vivre et encore moins pour vous amuser. Les réseaux sociaux peuvent vous servir plus que vous ne le pensez. Via Snapchat ou encore Facebook, vous pouvez vous permettre de mettre pleins de photos de vous et de vos potes en soirées, en vacances. Mais attention à ne pas en abuser, sinon il saura que vous faites tout ça pour le rendre jaloux ou lui faire comprendre quelque chose. Il faut toujours agir de manière réfléchie pour ce genre de chose.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. S'il revient vers vous, ne passez pas par quatre chemins
Source : We Heart It

S'il veut vous voir, ne faites pas la fière trop longtemps sinon vous pouvez être sûre qu'il ne se battra pas longtemps. Alors soyez plutôt sèche mais ouverte à la discussion et lorsque vous vous voyez, laissez le parler pour ne pas avoir l'air trop vindicative. Et lorsque c'est à vous de parler, dites lui les choses franchement. Dites-lui que vous n'avez pas du tout apprécié cette initiative de vous déstabiliser et que s'il veut que ça continue, qu'il évite de le refaire à l'avenir sinon ce ne sera pas la peine de vous reparler. 

 

10. Prenez du recul 
Source : We Heart It

Si cela repart de plus belle, ne lui faites pas payer éternellement. Après tout, il est revenu s'excuser et n'avez pas vraiment mesurer les conséquences de ce simple 'ok'. Il ne pensait pas tant à mal. C'est pourquoi, ne lui reprochez pas dès lors qu'il vous répond un 'ok' lorsque vous lui demandez d'aller chercher du pain. Soyez zen. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt