Vous voilà officiellement et sainement célibataire. Ou... vous voilà officiellement et sainement en couple, depuis peu. 

Dans un cas comme dans l'autre, vous désirez faire table rase du passé et vous donner une chance, cette fois, de ne pas tout faire capoter. Non pas que la dernière fois, c'eut été de votre faute. Bien sur que non ! 

Mais il faut avouer que vous êtes un peu lassée de toutes ces péripéties amoureuses qui vous ont rendu la vie dure. Et s'il y avait quelques astuces pour vous éviter certains obstacles, vous ne direz pas non. 

Par exemple, avez-vous déjà reconsidéré le cas de votre téléphone portable ? Non ? Vous devriez car c'est pourtant l'objet qui contient toutes vos vieilles valises et qui peut s'avérer votre pire ennemi dans certains cas.

Prête à recommencer à zéro ? Voici 10 contacts qu'il vous faut absolument supprimer de votre téléphone portable.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Votre dernier ex
Source : Giphy 

Dans la plupart des cas, il faut avouer que vous avez encore des sentiments pour lui. Même si vous l’insultez de tous les noms et que vous affirmez qu’il est une abomination de la nature, personne n’est dupe. Et puis, c’est si facile d’avoir une petite faiblesse au milieu de la nuit après quelques verres de vin. Non, c’est officiel : vous effacez ce numéro !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2) Le copain secrètement amoureux de vous 
Source : Giphy 

Dans votre cercle d’amis, chacun a son rôle. Et malheureusement pour celui-ci, c’est celui de l’amoureux secret et transi que vous avez « jeté » dans la friendzone. Mais, même si ce n’est pas très bien, vous trouvez ça assez flatteur d’avoir autant d’attention de la part d’un homme. Stop, vous arrêtez tout de suite !

 

3) L'ex de votre BFF
Source : Giphy

Dans les faits, il ne vous sert strictement à rien. Ce n’est pas votre ami, il n’est plus en couple avec votre BFF et le code d’honneur de la gent féminine stipule clairement que vous n’avez pas à communiquer avec un énergumène qui a brisé le coeur de la personne que vous aimez probablement le plus au monde.

 

4) Ce gars qui n'a jamais rappelé
Source : Giphy 

Vous l’aviez bien aimé à cette soirée et vous pensiez que c’était réciproque. Il vous a laissé son numéro, vous lui avez envoyé un message. Bref, vous connaissez la chanson. Sauf qu’il n’a jamais pris la peine de vous rappeler. Conclusion ?  Il n’en vaut pas le coup et vous n’avez vraiment pas envie de prendre le risque qu’il se réveille un beau matin en faisant capoter votre plan actuel.

 

5) Le Crush de votre vie
Source : Giphy 

Si vous deviez donner la palme d’or à l'un de vos béguins : ce serait lui. L’affaire ne s’est jamais concrétisée mais le charme et le flirt sont toujours bien là. Parfois, vous n’avez pas de messages de plusieurs mois mais lorsqu’il revient, c’est comme s’il n’était jamais parti. Petit jeu agréable auquel vous jouez tous les deux depuis un certain temps, sans concrétisation aucune. Il va falloir y mettre un terme si vous souhaitez VRAIMENT aller de l’avant. De toute manière, si ça avait dû être sérieux, il se serait peut-être déjà bougé les fesses…

 

6) L'amie qui vous critique trop
Source : Giphy

Ok, l’honnêteté en amitié, c’est plutôt très important pour vous. Mais il y a honnête et honnête : cette fille qui se dit votre amie mais qui passe son temps à juger tous vos faits et gestes ne vous est concrètement d’aucune utilité. Surtout que toutes ses ondes négatives pourrissent votre bonne humeur. C’est décidé, elle vire !

 

7) L'ex que VOUS avez largué
Source : Giphy 

Les ruptures qui vous ont le plus marqué sont, bien sûr, celles que vous n’avez pas décidées ni désirées. Et vous avez toujours gardé contact avec ce gentil garçon que vous avez (gentiment?) largué au bord de la route et que vous vous amusez à reprendre lorsque vous n’avez rien à vous remettre sous la dent. C’est pas bien (bis) ! Allez, laissez ce pauvre petit vivre sa vie et partez à l’aventure !

 

8) Cette fausse copine qui drague toujours tous vos mecs
Source : Giphy

Vous n’avez jamais compris la compatibilité entre « je suis ton amie » et « je drague tous les mecs, même le tien ». Probablement, parce qu’il n’y en a pas. Mais par souci de rester proche de vos ennemies, vous l’avez supportée jusqu’ici. C’est désormais terminé, elle ne connaîtra pas le prochain !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9) Le gentil pote qui veut toujours traîner quelque part avec vous
Source : Giphy 

Qu’il s’agisse d’un mec ou d’une fille, nous avons toutes cet ami toujours disponible en toutes circonstances qui veut passer du temps avec nous. Dans un premier temps, ça nous flatte. Dans un second, ça nous gêne. Et dans un troisième, ça nous saoule. Si vous y tenez, faites-lui d’abord comprendre que vous n’avez plus autant de temps à lui accorder et s’il ne comprend pas…

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10) La copine qui veut vous caser avec tout le monde
Source : Giphy 

Votre plus gros coeur brisé, vous lui devez. Et même si vous ressentez clairement son besoin de rendre service et de bien faire, cette fois-ci, vous avez décidé de la jouer solo dans votre quête de l’amour. Arrangez-vous pour la mettre en sourdine, le temps que vous puissiez rencontrer un mec intéressant plutôt qu’elle soit dans vos pattes à vous en proposer 10 autres à la fois.

 

Photo de couverture : ©Peter Lindberg