Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Instagram est le réseau social n°1 en termes de partage de photos.

Véritable outil à haute valeur ajoutée, on s'en sert quotidiennement que ce soit pour s'inspirer d'un univers, vérifier une info pro' ou encore pour stalker la vie des gens. #enquêtricedechoc

Beaucoup l'utilisent aussi pour se démarquer et on ne compte plus le nombre de blogueuses et d'influenceuses qui ont percé grâce à ça !

Du coup, si vous avez un peu loupé le coche - ou si vous voulez simplement booster votre cote de popularité - suivez nos 10 commandements pour gérer au mieux votre compte Insta !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Poster régulièrement
 

Une publication partagée par Sarah (@sarah_hsne) le

Régulièrement et si possible, tous les jours. C'est comme ça que vous allez fidéliser vos followers et ainsi créer une vraie communauté.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Prendre en compte les meilleurs horaires de publication
 

Une publication partagée par @klairizzlemynizzle le

En sachant que vers 18/18h30 les gens qui sortent du bureau retrouvent avec joie leurs téléphones et que tout le monde aime scroller et bitcher dans son lit aux alentours de 22h/22h30.

 

3. Avoir un feed cohérent

On ne vous demande pas d'avoir le feed le plus fabuleux de la terre, mais évitez peut-être la photo de votre nièce qui se gave de chocolat à côté de votre dernier achat compulsif (une paire de Louboutin), lui-même à côté d'une photo d'un chaton mignon, annexée à un portrait de Chirac. Le mieux ? Ayez un thème, un peu comme une "ligne édito" à suivre, et respectez-le !

 

4. Faire attention aux couleurs

Vous remarquerez que toutes les "stars" d'Instagram n'utilisent qu'un seul filtre pour la totalité de leurs photos : elles les retouchent toutes de la même façon ! Eh oui, c'est comme ça, donc on en choisit un, on s'y tient et on oublie les 63 autres. (Bon courage).

 

5. Raconter chaque minute de sa vie

Certaines personnes auront plus de mal que d'autres à le faire, mais misez absolument sur les Insta Stories et n'oubliez pas de taguer les marques et autres enseignes que vous mentionnez ! Vous verrez, le nombre de petits curieux que votre vie va intéresser risque de vous surprendre...

 

6. Faire des jeux-concours

Eh oui, même si vous n'êtes pas une youtubeuse beauté reconnue ayant les 458k followers qui vont avec, un petit jeu-concours de temps à autre, ça permet justement d'en ramener un bon nombre ! Donc si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. D'ailleurs si vous voulez participer à notre super jeu-concours Gossip girl, c'est par ici !

 

7. Prendre le temps de répondre à tous les commentaires

Ne négligez surtout pas votre communauté. Du coup, même si vous devez commencer par répondre à "seulement" 3 commentaires sous vos photos, faites-le !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Utiliser plein de hashtags

Ces petits #lol #mdr #ptdr servent bien plus que vous ne le pensez (quand ils sont cohérents) ! Utilisez-les donc sans parcimonie.

 

9. Publier des photos de qualité

Aux oubliettes les photos ultra-pixellisées dignes de l'époque du BlackBerry 9700 !#nostalgiedesannées2009... Maintenant si vous publiez, c'est des clichés de haut level - oui comme celles de Patrick Demarchelier ou de Inez & Vinoodh - et puis c'est tout.

 

10. Mettre son compte en public

Autant vous le dire, les gens qui ne peuvent pas vous stalker ne vous suivront pas. Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

Photo de couverture : Instagram @camillemtgmc