En matière de passions, nous sommes toutes différentes : sport, musique, cinéma, danse... chaque femme a ses préférences. 

En revanche, s'il y a bien une passion qui rassemble toutes les femmes, ou presque, c'est les chaussures ! 

À talon plats, carrés, aiguilles, compensés, baskets, boots, bottes, bottines, sandales, mocassins... Vous les avez toutes ! Et parfois même dans toutes les couleurs. 

Vous ne comprenez pas à cause de quel phénomène incroyable vous êtes irrémédiablement et systématiquement attirée par les chaussures, c'est plus fort que vous. 

Décrire l'amour que vous portez à vos chaussures semble bien compliqué, c'est pourtant ce que nous allons nous efforcer de faire aujourd'hui, en vous faisant partager 10 choses qui prouvent que les chaussures sont vos meilleures amies. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Les chaussures vous appellent 
Photo : DDGDaily Photo : DDGDaily

Parfois vous vous demandez si lesc haussures ne sont pas dotées de pouvoirs magiques qui leur permettent de parler à votre subconscient. En effet, à chaque fois que vous passez devant un magasin de chaussures, celles-ci semblent vous attirer en vous disant "Viens nous voir, tu verras, tu va nous adorer !" 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Les chaussures vous consolent 
Photo : Etsy.com Photo : Etsy.com

Mieux que la nourriture, les chaussures vous consolent comme personne ! Un coup de blues, une déprime ? Hop, un petit tour sur vos sites préférés et vous voilà de bonne humeur ! Il s'agit d'un remède tellement efficace que vous avez pour projet d'envoyer un mail à la SECU pour leur demander de rembourser vos commandes. Bah quoi ? Les chaussures c'est mille fois plus efficace que les anti-dépresseurs !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3 - Vous les chérissez plus que tout au monde
Photo : Barneys Photo : Barneys

Vous avez beau avoir au bas mot 100 paires de chausssures, vous les aimez toutes ! Vous passez des journées entières à les admirer, à les nettoyer, à leur chanter des chansons d'amour... Bref, ce sont vos bébés ! 

 

4 - Elles vous suivent partout 
Photo : price shoppers Photo : price shoppers

Que vous partiez en vacances, en voyage ou en déplacement pro, vous ne partez jamais sans au moins 6 paires de chaussures. Oui, pour cela vous allez devoir faire de la place dans votre valise... Ah, non pardon ! C'est vrai, vous avez une valise dédiée uniquement à vos chaussures... 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Même si une paire vous fait souffrir, vous lui pardonnez et la portez tout de même 
Photo : Modedeville Photo : Sandra semburg

On ne lâche pas les amis au bout de la première dispute. Eh bien avec les chaussures c'est pareil ! Ce n'est pas parce-que vos chaussures vous ont fait mal une fois que vous allez les abandonner ! Non, vous leur pardonnez et vous les rechaussez en vous disant que vous allez simplement devoir apprendre à vivre ensemble. 

 

6 - Vous n'hésitez jamais entre plusieurs paires 
Photo : Astuces de filles Photo : Astuces de filles

On ne choisit pas ses amis. Et on ne choisit pas ses chaussures. Imaginez, vous n'arriveriez sans doute pas à choisir parmi tous vos amis ? Alors pourquoi choisir parmi les chaussures ? Non, non, il n'y a pas de choix qui tienne, on les prend toutes, un point c'est tout ! 

7 - Vous les gardez à vie 
Photo : ZsaZsa Bellagio Photo : ZsaZsa Bellagio

La première paire de chaussures qui vous a marquée est cette paire de converses grises. Cela fait plus de 10 ans que vous les avez achetées. Elles sont en poiture 35, elles ne vous vont plus depuis des années et elles sont dans un état pitoyable. Vous ne pourrez plus jamais les porter, mais qu'importe ! Vous les garderez jusqu'à la mort. On n'abandonne pas les amis ! Ça ne se fait pas, question de principe. 

 

8 - Vous achetez des chaussures sans vous soucier de la taille 
Photo : tendances de mode Photo : tendances de mode

Vous faites du 38. Vous avez flashé sur cette superbe paire de baskets en édition limitée. Vous les avez cherchées pendant des jours et des jours dans tous les magasins et sur tous les sites internet, alors quand vous finissez pas tomber sur LA dernière paire de disponible vous sautez dessus ! Oui, même si elle est en 36. Peu importe, vous marcherez avec les doigts de pieds recroquevillés en disant "elles vont bien finir par se faire de toute façon !"

9 - Vous n'avez plus de place pour les ranger 
Photo : Shoesmar Photo : Shoesmar

C'est la conséquence logique de votre addiction aux chaussures. Vous n'avez absolument plus aucun centimètre carré de disponible pour vos chaussures, mais ce n'est rien pour vous ! Surtout quand on sait que vous seriez prête à sacrifier de la place dans votre réfrigérateur pour vos chaussures... 

 

10 - Sans elles vous seriez perdue  
Photo : Isabelmarantsneaker.com Photo : Isabelmarantsneaker.com

À moins de s'appeler Yannick Noah, les chaussures sont promordiales ! 

Vous n'imaginez pas pouvoir vous passer des chaussures, et vous avez bien raison ! Quand c'est bon, ça peut pas nuire !