Vous aimez énormément de choses dans la vie, mais ce qui vous donne le plus de plaisir est sans aucun doute l'apéro ! Moment de détente entre amis, de rigolade et de convivialité par excellence, il ne se passe pas une semaine sans que vous organisiez ou que vous participiez à un apéro. 

Dans un bar ou à domicile, peu importe ! L'important est d'être bien entourée et de partager ces petits moments si particuliers. 

Aujourd'hui et parce qu'on vous connait bien, voici pour vous les 10 choses qui prouvent que l'apéro est sacré pour vous ! 

Santé, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Entendre "l'apéro c'est que le week-end" vous déboussole 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Faux, faux, faux, archi faux ! Il n'y a ni de jour, ni d'heure pour l'apéro ! Un apéro le lundi ? Qu'à cela ne tienne, rien de tel pour commencer une semaine ! Un apéro le mercredi ? Qu'à cela ne tienne, rien de mieux pour vous redonner un petit coup de boost en milieu de semaine... L'apéro c'est toute la semaine. Pour vous le week-end c'est simplement l'occasion de voir les choses en grand. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Vous sautez de joie quand vous recevez un message du style "Apéro à l'appart ce soir !"
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous avez passé une journée atroce : grève de transports, mauvaise nouvelle au travail, talon cassé, rupture de stock chez Séphora... Bref, vous n'êtes pas au mieux de votre forme. Mais à 17h37 très précisément, votre journée bascule en un seul SMS : "Hey, apéro posé à l'appart ce soir !" Extase, joie et bonheur intense vous envahissent. Vous retrouvez le sourire et vous vous dites finalement que cette journée pouvait bien être nulle puisqu'elle se termine sur une note de vin rouge positive !

 

3 - Vous connaissez tous les bars de votre ville
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Le guide Michelin des bars c'est vous, en personne ! Vos copines ont d'ailleurs cessé de vous demander votre avis concernant le bar, elles vous laissent simplement choisir car elles savent qu'elles ne seront pas déçues. Bar lounge, bar à vins, bar karaoké, bar à bières, bar à cocktails... C'est bien simple, vous les connaissez tous sur le bout des doigts ! 

 

4 - Toutes les occasions sont bonnes pour boire l'apéro
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Un nouveau job, une promotion, les vacances, un anniversaire, la rupture de votre ex... Pour vous toutes les occasions sont bonnes pour débouchonner une bonne bouteille de vin ou pour sabrer le champagne. D'ailleurs, prendre l'apéro sans rien à fêter vous plait tout autant, voire même plus ! 

 

5 - Vous connaissez le rayon alcool-gateaux apéro par coeur 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous n'avez nul besoin d'une carte ou d'un GPS pour vous y retrouver dans votre supermarché. Vous sauriez faire vos courses pour préparer l'apéro, les yeux bandés, les mains dans le dos et à cloche pied. Dans le milieu on vous appelle Speedy Apéro : certains passent 3h à faire leurs courses mais vous en moins de 7 minutes, montre en main le tour est joué. Et sans rien oublier en plus !

6 - Vous vous y connaissez en vin 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Malgré votre jeune âge vous savez faire la différence être la piquette et le "bon vin". Et ce n'est pas étonnant quand on sait que vos copines vous ont offert à chaque anniversaire depuis 5 ans la bible du vin, un coffret d'oenologie, une dégustation de bordeaux classés et une mini cave à vin. Quand vous sortez au resto avec votre chéri c'est vous qui choisissez le vin, c'est vous qui le goûtez en premier, et impossible de vous tromper : vous n'avez aucun scrupule à renvoyer un vin au bar si celui-ci n'est pas à votre goût... bref, vous êtes absolument incollable ! 

 

7 - Votre appart fait 14m2 mais vous y faites tenir 25 personnes 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous vivez dans un appartement minuscule et vous vous plaignez sans cesse de ne pas avoir assez de place. Pourtant quand il s'agit d'inviter vos amis pour un apéro vous parvenez toujours à faire rentrer toutes les personnes que vous avez invitées. Vos soirées ressemblent légèrement à un jeu de Tetris mais ce n'est rien ! Obligée de vous asseoir par terre ? Qu'importe, la seule chose qui compte c'est que vos invités soient heureux ! 

 

8 - Vous savez dire "santé !" dans presque toutes les langues
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Santé, cheers, salud, cin cin, bismilla, nasdarovié ! Vous les connaissez tous. On vous dit parfois que c'est inutile, mais vous rétorquez. Vous savez très bien que ces simples mots pourraient vous sauver la vie le jour où vous déciderez d'aller prendre un apéro à l'autre bout du monde. Eh oui, pas folle la guêpe ! 

 

9 - Vous êtes spécialiste en cocktails  
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous connaissez tous les mélanges par coeur, les doses, les associations qui fonctionnent et vous avez la technique ! Mojito, Piña Colada, Cosmopolitan, Margarita, Tequila Sunrise, AfterEight, Bloody Mary, Gin Tonic... C'est simple ! Il n'y en a aucun qui ne fasse pas parti de vos spécialités. Vous avez déjà pensé à vous orienter dans une formation de barmaid mais vous vous êtes très vite rendue compte que vous connaissiez déjà tout... 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Vous avez le sens de l'amitié 
Photo : We Heart It Photo : Sex and the City

Vous ne laissez jamais vos amis déprimer. Un petit coupe de blues ? Hop, vous les invitez aussitôt à un petit happy hour histoire de les rebooster ! En effet, pour vous l'apéro c'est d'abord des moments de partage et de convivialité. Ce qui vous comble de bonheur c'est d'avoir tous vos amis près de vous, heureux.

Mais bon, on ne va pas se le cacher, un petit verre à la main ne gâche rien au plaisir... bien au contraire !

 

Et bien sûr, le mieux dans tout ça, c'est que les apéros, vous adorez, mais vous n'oubliez jamais que l'alcool est dangereux pour la santé. Après tout consommer l'alcool avec modération, c'est le consommer avec considération!