Ah les débuts d'une relation, toute belle, toute neuve...

Pas toujours facile, hein ?

Alors oui, il y a les papillons dans le ventre, les coeurs dans les yeux, les mots mignons, doux, les gestes attentionnés... 

Mais il y a aussi le reste, autrement dit tout ce que l'on cache à notre chéri lors des premiers jours et premières semaines.

La liste est longue, mais l'on a résumé le principal.

Si vous vous reconnaissez sur les 10 points, pas de panique, on est toutes dans le même cas.

C'est ce qui fait notre force...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Notre jalousie (quasi excessive)...

via GIPHY

'Non, non, je ne suis pas folle. Moi, jalouse ? Nooooon.'

Attends de voir dans deux semaines...

Ces mots-là sont rassurants, au début d'une relation, mais surtout très mensongers.

On le sait toutes, dès lors que l'on s'attache à notre chéri, que les sentiments commencent à naître, le contrôle ne fait plus partie de notre vocabulaire. Ni la raison, et encore moins le recul à prendre sur les choses... Notre mec, c'est le nôtre. Point.

 

2 - Notre addiction au McDo

via GIPHY

Simplement pour le fait de ne pas manger de burgers devant lui au début. La salade qui tombe, la sauce qui dégouline, les tomates qui viennent sur les doigts, et autres péripéties sexy dans ce genre que l'on préfère éviter lors des premiers jours (voire premières semaines).

 
3 - Notre amour pour les soirées karaoké

via GIPHY

On ne va pas non plus risquer de devoir chanter devant lui au tout début de la relation. 

Certaines sont mignonnes quand elles chantent faux, mais nous, pas tellement. 

Malgré des heures et des heures d'entraînement sur Céline Dion, la voix ne suit toujours pas.

Le destin s'acharne, ce n'est pas tellement notre faute.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
4 - Le fait que nos copines prennent beaucoup (beaucoooup) de place dans nos vies

via GIPHY

Déjà, avant de sortir avec notre chéri, il a fallu que l'on ait la validation de nos copines sur le nouveau prétendant, suivie de tous les comptes-rendus après chaque rendez-vous. Ce qui a tendance à affoler notre mec, qui préfère sortir avec une femme indépendante et qui assume ses choix.

Mais ça, ce sera toujours un point de discorde entre les hommes et les femmes ; la bénédiction des copines n'est pas une option, elle est primordiale.

 
5 - Notre envie, très très forte, de nous marier à tout prix

via GIPHY

L'éternel débat... 

Le mariage n'est toujours et surtout pas un cas à aborder au début d'une relation. 

Même quelques années après, le sujet est toujours aussi tabou... Donc, on attend patiemment, mais on prépare nos arguments (que l'on connaît en fait par coeur depuis nos 14 ans) pour convaincre notre bien-aimé.

 
6 - Notre passion pour les soirées canap - netflix

via GIPHY

Alors oui, ça peut être top les soirées canap - pizza - netflix en amoureux, mais attention à ne pas faire l'éloge de Netflix trop tôt, au risque de passer pour une pantouflarde, ce qui pourrait affoler votre copain. 

Les premiers mois, on sort, on entretient l'étincelle, et on laisse netflix pour la routine, une fois que notre relation est certifiée et que la confiance s'est installée. 

 
7 - Notre intention de ne porter que des pyjamas douillets

via GIPHY

On pourrait comparer ce point-là à Netflix. Il ne faut pas parler de nos pyjamas au début d'une relation, on entend par là nos pyj tout doux et épais, bien loin des nuisettes ou sous-vêtements sexy. On attend un peu, idem pour les grosses chaussettes.

Les premiers mois doivent rimer avec sexy et non yéti (hibernant).

 
8 - Notre rire (le vrai)

via GIPHY

On soulève un point assez important, n'est-ce pas ? 

Si les rires de certaines (et on les déteste pour ça) ressemblent aux petits rires innocents des films à l'eau de rose, le nôtre ressemble plutôt à celui de la 'bonne vieille pote' qui rigole aux blagues nulles, en mode garçon manqué friendzoné. 

Alors les filles, pour les premiers mois, on fait un effort et on se retient, même si notre mec est aussi drôle que Malik Benthala. 

Ce qui permettra également de ne pas trop faire gonfler son ego.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9 - Notre famille (juste au début...)

via GIPHY

Les présentations avec notre famille sont toujours très appréhendées. 

Non pas qu'on ait honte de notre famille, mais on n'est tout de même pas très rassurées de cette première rencontre, car généralement, elles se ressemblent toutes : maman trop curieuse, papa aux yeux revolvers qui déteste avant même de le rencontrer celui qui lui vole le coeur de sa fille, le frère gaffeur qui balance des dossiers à tout va...

Donc, sans surprise, on ne précipite pas les choses, et on attend avant de présenter sa famille, même si, selon vous, c'est l'homme de votre vie. (C'est ce que l'on se dit presque à chaque fois et, très souvent, ça ne nous mène pas bien loin...)

 
10 - Notre playlist 'Coup de coeur' sur Deezer

via GIPHY

Aïe, aïe, aïe.

Les goûts musicaux... Qu'on se le dise, notre playlist coup de coeur ressemble à un véritable fourre-tout, et cela pourrait très facilement effrayer notre chéri (au début, du moins).

Certains de nos morceaux fétiches peuvent être tout à fait 'assumables' puisque ce sont de véritables classiques : tous les plus grands tubes de Michael Jackson, Prince, David Bowie...

Alors que d'autres ne devraient sûrement jamais être avoués : quelques titres de Lorie qui nous rappellent notre adolescence et nous mettent de bonne humeur, Francky Vincent pour les beaux jours, les To be 3 pour le fun...

Certains sont un peu plus avouables, mais on ne les affiche pas trop non plus : tous les hits de Goldman, Céline Dion à gogo, Larusso, K-Maro...

Vous saurez faire le tri, on en est persuadées !