Il y a de ça quelques mois, votre BBF, votre soeur ou votre cousine vous a fait l’honneur de vous demander de devenir une de ses demoiselles d’honneur pour son mariage ! Une fois passé le moment où vous avez sauté au plafond, hurlé à tue tête et posté la nouvelle sur tous les réseaux sociaux vous avez bien évidemment accepté. 

Mais saviez-vous vraiment, au moment où vous avez acceptez cette responsabilité, ce que signifiait être demoiselle d’honneur ? 

Être demoiselle d’honneur ce n’est pas se contenter de lancer du riz sur les mariés et de tenir la traine lors de l’entrée dans l’église. Être demoiselle d’honneur signifie souvent préparer l’enterrement de jeune fille, préparer la déco de la salle, gérer les surprises et les powerpoints regroupant toutes les photos des mariés en culotte courte, et bien entendu écrire un discours sincère, émouvant mais drôle, pour éviter que les invités ne s’endorment sur les verrines au saumon. 

Eh, qui a dit qu’être demoiselle d’honneur était une mince affaire ? 

Aujourd’hui Les Éclaireuses vous présentent donc 10 choses que comprendront toutes celles qui ont déjà été demoiselle d’honneur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Vous veillez sur la mariée quoi qu'il arrive
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous savez qu’un mariage est très stressant. Alors pour éviter à la mariée de trop s’en faire jusqu’au Jour-J, vous gérez toutes les galères. Vous accourrez pour résoudre tous les petits problèmes et vous l’épaulez du mieux que vous pouvez. Vous ne voulez pas être une simple demoiselle d'honneur, vous voulez être la meilleure. 

 

2 - Trouver la tenue parfaite est un casse-tête 
Photo : greenweddingshoes Photo : greenweddingshoes

La mariée a donné carte blanche aux demoiselles d’honneur pour leur tenue. Excepté le code couleur à respecter vous êtes libre… Ce qui en apparence peut paraitre très sympa se révèle très vite être un casse-tête. Mettre toutes les demoiselles d’honneur d’accord et choisir une tenue canon mais qui ne fera pas d’ombre à la mariée, c’est beaucoup moins simple que ça en a l’air !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Votre téléphone sonne toutes les 2 minutes et demie 
Photo : Style Me Pretty Photo : Style Me Pretty

Puisque vous voulez éviter à la mariée des tracas inutiles vous avez décidé de prendre en charge tous les petits détails ennuyeux… et ça se ressent dans l’historique de vos appels ! Depuis qu'on vous a annoncé que vous seriez demoiselle d'honneur vous avez même investit dans un kit main libre. Bref, une vraie pro ! 

 

4 - Organiser l’enterrement de vie de jeune fille n’est pas une mince affaire…
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Organiser un évènement de façon générale n’est pas chose facile, mais là il s’agit de mettre une quinzaine de filles d’accord : weekend à la mer ? Limousine et champagne ? Chippendele ? Spa et massages ? Casino ? Déguisements ? Vous hésitez. Mais une chose est sûre, quelle que soit l'EVJF que vous organiserez vous veillerez sur la mariée quand elle aura un peu trop forcé sur le champagne. Quand on disait que vous étiez la demoiselle d'honneur parfaite ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - … mais force est de constater que vous avez réussi à organiser un EVJV totalement dingue
Photo : We Heart It Photo : Style Me Pretty 

Vous vous inquiétiez de l’enterrement de vie de jeune fille que vous pourriez proposer à la mariée mais au vu des photos dossier qui ont été prises pendant l'EVJF, il ne fait aucun doute que l'idée que vous avez fut la bonne... 

 

6 - Votre mascara waterproof ne vous aura jamais été aussi utile
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Qu’il s’agisse de l’organisation, de l’enterrement de vie de jeune fille ou du mariage en lui même, on peut dire que votre mascara est mit à rude épreuve. Vous riez, vous pleurez (de joie bien sûr… mais d’émotion aussi) vous transpirez… bref, il est clair que l’achat de ce mascara waterproof était un bon investissement ! 

 

7 - Vous vous êtes préparée comme une reine à poser sur les photos 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous savez que la reine de la journée sera la mariée, mais qui dit demoiselle d’honneur dit photos, alors vous avez bossé votre sourire et votre pause pour être la plus canon possible sur les photos et pour éviter de regretter d’ici trois ans les clichés pris lors de cette journée. 

8 - Vous avez crée un show à la Madonna en hommage aux mariés
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Quand la future mariée vous a demandé d’être demoiselle d’honneur vous avez sauté de joie. Il s’agissait pour vous d’un honneur bien sûr, mais rapidement vous avez aussi pris conscience que c’est à vous entre autre que reviendrai le rôle de mettre l’ambiance le soir du mariage. Et mettre l’ambiance, ça, ça vous connait… en témoigne le show à l'américaine que vous avez préparé avec une excitation folle, telle une petite fille qui répète  pour sa kermesse de fin d’année. Bon, en beaucoup plus sophistiqué ça va de soi ! 

 

9 - Vous vous imaginez déjà en train d'organiser votre propre mariage  
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

À force de fréquenter les fleuristes, les traiteurs et les magasins de robes de mariée, vous commencez à fantasmer vous aussi sur un mariage. Bon, certes, il vous manque encore le mari mais c'est pas grave, ça pourrait venir plus vite que vous ne le pensez, surtout quand on sait que c'est vous qui avez attrapé le bouquet de la mariée...

 

10 - Vous avez passé un des meilleurs moments de votre vie 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Il ne fait aucun doute que votre tour viendra mais pour l’heure ce mariage représente déjà beaucoup à vos yeux… vous vous êtes pris la tête pendant les préparatifs, vous avez passé des heures au téléphone, vous avez enduré les galères des plans de tables, des diapos et des petits fours mais au final si vous êtes là c'est bien évidemment parce que vous adorez la mariée de tout votre coeur et aujourd'hui si elle vous redemandait d'être sa demoiselle d'honneur, vous accepteriez sans sourciller. D'autant plus que maintenant, vous êtes calée niveau organisation ! 

 

Photo de couverture : ©Style Me Pretty