"And who am I ? That's one secret I'll never tell... You know you love me. XOXO, Gossip Girl"

On a l'impression que ce générique emblématique résonnait encore dans nos oreilles hier. Pourtant la première diffusion à l'antenne de Gossip Girl, c'était il y a 10 ans jour pour jour ! #coupdevieux

Il faut l'avouer, la série star des 2000's a marqué une bonne partie de notre adolescence, on était complètement accro aux aventures de Blair, Serena, Nate, Chuck et leur joyeuse compagnie, et on l'assume pleinement.

En même temps entre les vols de petits amis, les sabotages de haut niveau et les relations tumultueuses foireuses, il y avait de quoi nous occuper.

Mais malgré ça, on en a tiré le meilleur et afin de fêter les 10 ans du show dignement, on vous a préparé la liste des 10 choses que l'on a apprises (et retenues) grâce à Gossip Girl !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'amitié est plus forte que tout
Source : Giphy

S'il y a bien un duo fictif qui est au max du max niveau crasses, c'est Blair et Serena. L'une a couché avec le petit ami de l'autre, Blair a balancé sa BFF de toujours dans une fontaine quand celle-ci a tout fait pour saboter son entrée à Yale... Elles sont indétrônables à ce niveau-là mais finissent quand même la série unies comme les doigts de la main. À croire qu'en amitié, tous les coups sont permis...

 

2. L’Upper East Side est un fashion show permanent
Source : Giphy 

Dans l'Upper East Side, le fashion faux-pas est l'ennemi n°1. Il n'y a qu'à voir Blair et Serena. Toujours tirées à quatre épingles, elles ne jurent que par leurs serre-têtes couture, chemises col claudine, jupes plissées preppy et autres sacs à main de luxe... En 6 saisons, notre fashion radar a détecté 0 jogging et la "pire" tenue que l'on a vu sur Blair est probablement le déshabillé en soie à 1000$ qu'elle porte pour dormir.

 

3. Même les plus grosses bitchs ont un cœur, au fond
Source : Giphy

Si Queen B a travaillé dur sur son image pour être une reine des glaces qui ne laisse jamais rien paraître, il s'avère qu'au fond elle est juste comme nous. Elle a un petit cœur fragile qui ne demande qu'à être aimé... Eh oui, il n'y a qu'à regarder comment elle a fait des pieds et des mains pour (re)conquérir Chuck.

 

4. Changer de personnalité, ça ne réussit à personne
Source : Giphy

"Chassez le naturel, il revient au galop" c'est bien connu. Et ce n'est pas Jenny qui va dire le contraire. Celle-ci a essayé de rentrer dans le moule des filles de Constance Billard, se laissant aller à quelques crasses. Résultat : elle s'est faite bannir de l'Upper East Side aussi vite qu'elle en est rentrée.

 
5. Il ne faut pas se fier aux apparences !
Source : Giphy 

Pendant plusieurs années, on vivait au rythme des potins de la fameuse Gossip Girl... Et au bout de 6 saisons, on aurait pu mettre notre main à couper qu'il ne pouvait s'agir que d'une pestouille de Constance Billard à la langue bien pendue. Mais finalement ce n'était "que" Dan Humphrey, le "Lonely Boy" comme il s'était auto-nommé. Comme quoi, l'habit ne fait vraiment pas le moine !

 
6. Tous les bad boys peuvent changer
Source : Giphy 

Autant le dire, si Chuck Bass - qui s'est tapé à peu près toutes les meufs de l'Upper East Side - peut se ranger, les autres aussi !

 
7. On peut être plusieurs dans sa tête et bien le vivre
Source : Giphy

Tel est le théorème de Blair Waldorf. Aussi manipulatrice, égocentrique et méprisante qu'elle peut être sensible, drôle et émouvante, on a souvent eu l'impression qu'il y avait plusieurs personnes dans sa tête et qu'elle avait du mal à se comprendre elle-même... Mais elle a l'air de plutôt bien le vivre et finit par se marier avec l'amour de sa vie, alors gardez espoir.

 

8. L’égalité des chances, c’est du bullshit
Source : Giphy

Quand on voit à quel point c'est simple pour Chuck de dégager les gens de son passage pour être accepté à la fac, rentrer en boîte sans faire la queue ou trouver un travail, on se dit bien que l'égalité des chances, c'est un mythe. La phrase magique lui ouvrant la porte de tous les succès ? "I'm Chuck Bass".

 

9. Jeter son téléphone à la poubelle n'arrangera pas vos problèmes
Source : Giphy 

On a envié Blair plusieurs fois : sa vie, ses fringues, ses mecs, ses sacs à main, son emprise sur les autres... Mais la scène la plus marquante, c'est quand même le moment où elle a jeté son téléphone à la poubelle pour "régler le problème". Avant de faire pareil, rappelez-vous bien que le nouvel iPhone X coûte plus cher qu'un SMIC, donc réfléchissez-y à deux fois...

 

10. Tout le monde mérite une deuxième chance
Source : Giphy 

Cf. Dan et Serena. Cf. Blair et Chuck. Cf. Lily et Rufus. Comprenez : sans second shot, il n'y aurait jamais eu 6 saisons aussi intenses de GG. Eh oui, les deuxièmes chances, il n'y a que ça de vrai.