"Les Frères Scott" tient une place très importante dans nos cœurs, c'est indéniable.

Il faut le dire, la série résume une bonne partie de notre adolescence et la célèbre chanson de Gavin Degraw résonne encore dans nos têtes !

Car pendant des années et des années, on était accro aux aventures de Lucas, Nathan et leur joyeuse bande.

Ce que l'on ne sait pas forcément, c'est qu'à ses dépens, le show nous a appris plein de leçons de vie importantes.

Les valeurs familiales, l'amitié homme-femme, le pouvoir du pardon...

On a recensé pour vous les 10 meilleures choses que l'on a apprises grâce aux Frères Scott !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Friends first guys ! 
Source : Giphy

Eh oui, ne l'oubliez jamais. Si les conquêtes se suivent et se ressemblent (pas toujours mais bon...), à la fin quand votre Jules se fait la malle, celles qui doivent vous ramasser à la petite cuillère, ce sont vos copines. Alors, appliquez le credo de Brooke, Peyton et Haley : "Hoes over bros" !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Évitez au possible de sortir avec deux frères 
Source : Giphy

Ce n'est qu'une source de galères sans fin et ce n'est pas Peyton qui dira le contraire. Tout ça ne vous apportera que beaucoup de gêne, vous serez détestée par leurs parents et à leurs repas de famille, ils parleront encore de vous dans 20 ans (et pas en bien). Du coup, ne soyez pas égoïste, choisissez-en un seul et laissez-en aussi pour les autres !

 

3. L'amitié fille-garçon, ce n'est pas une légende !
Source : Giphy 

Et les duos de choc Lucas & Haley ou Brooke & Marvin en sont les parfaits exemples. Le secret, c'est quand même de maîtriser à fond les règles du friend-zonage... 

 

4. Les intellos ne sont pas forcément des boutonneux à lunettes
Source : Giphy

Nerd ne rime pas forcément avec boutons sur la zone T, lunettes d'Harry Potter et appareil dentaire fluo. La preuve avec Haley James : intello mais canon, sociable, pom-pom girl et mariée au mec le plus populaire du lycée.

 

5. Inutile de tromper, vous allez vous faire griller
Source : Giphy 

Avouons-le, dans la vraie vie comme dans la série : quand on trompe, on finit (presque) toujours par se faire choper et ça finit souvent en cercle vicieux. Un peu comme quand Brooke a trompé Lucas puis Lucas a trompé Brooke... Du coup, moralité de l'histoire : soyez fidèle. 

 

6. On peut être folle et avoir une carrière brillante
Source : Giphy

Brooke a organisé les plus grosses fêtes sans relâche et s'est tapée à peu près toute l'équipe de basket. Aussi hystérique et "attachiante" que drôle et émouvante, elle était quand même cataloguée comme THE pestouille, sans perspective d'avenir. Puis un beau jour, elle a lancé sa marque de fringues canon, est devenue une businesswoman blindée et son portrait a été accroché au mur de son lycée... Big up Brooke.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Tous les mecs ne sont pas des connards
Source : Giphy 

Eh noooon. Regardez comme Nathan a réussi, avec brio, à ne céder à aucune tentation durant 9 saisons. Il n'a jamais trompé Haley en NEUF saisons soit l'équivalent de 10 ans de leurs vies. Incroyable mais vrai. Du coup ça nous a donné beaucoup d'espoir en la gente masculine, on cherche le même mais on ne l'a toujours pas trouvé...  

 

8. Trouver chaussure à son pied, ça prend du temps
Source : Giphy 

Micro a galéré à trouver l'élue de son cœur, Brooke encore plus et Peyton et Lucas, n'en parlons pas. Ce n'était vraiment pas gagné au début mais chacun y a mis du sien et au bout de 9 saisons à se trouver, se perdre, se retrouver, se perdre encore puis se re-retrouver, tout le monde a fini par avoir une happy ending !

 

9. On peut se faire les pires crasses entre sœurs mais on finira toujours par se soutenir 
Source : Giphy

Les crasses entre sœurs, c'est un peu ce qu'est le nutella à la tartine. C'est légèrement inévitable, mais au fond, pas besoin d'en faire tout un plat... Comme Haley et Taylor qui passent leurs vies à se déchirer, on sait très bien qu'au fond elles s'aiment à mort. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Pardonner, c'est important
Source : Giphy 

Cf. Dan qui s'est repenti et au final a reçu le pardon de sa famille. Autres exemples : Brooke qui finit par se réconcilier avec sa mère ou Nathan qui pardonne Haley de l'avoir abandonné pour sa carrière. Eh oui, dans les Frères Scott, on prône le pardon et ça, c'est cool.