Vous savez pertinemment que vous n'y échapperez pas.

Vous espérez encore pouvoir esquiver ce moment où vous serez finalement condamnée à regarder les matchs de foot tous les soirs. 

Déprimer pendant un mois ne résoudra rien, il faut juste trouver la solution pour pouvoir survivre tout au long de cette compétition. On ne vous garantit pas que ce sera plus simple que Koh Lanta mais, au moins, vous aurez le riz en plus. 

Toute bonne stratégie qui se respecte se doit d'être pensée dans les moindres détails, alors à vos to-do listes et ne laissez rien au hasard. Vous verrez que, finalement, ces 30 jours intensifs passeront en un clin d'œil. 

Pour vous aider durant cette période, on a préparé un petit guide de survie pour toutes celles qui désespèrent déjà de devoir passer leurs soirées à entendre leur mec s'énerver tout seul. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- En profiter, pendant que son mec invite tous ses potes, pour convier ses copines.  

via GIPHY

Pourquoi ne pas, vous aussi, faire des réunions entre filles ? La solution parfaite pour survivre pendant cette coupe du monde. 

Alors que votre mec et ses copains seront occupés à hurler face à la télévision, profitez-en pour passer un bon moment avec vos copines. Au moins, vous pourrez parler d'autre chose que de foot. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Prévoir un apéro car le foot, ça creuse. 

via GIPHY

Qui dit match de foot, dit forcément apéro. Pas le temps de cuisiner et puis, de toute façon, vous ne savez pas faire. De la charcuterie, des crudités et des chips et tout le monde sera ravi.

Si vous avez la chance d'avoir un Monoprix près de chez vous, vous pourrez vous procurer leurs kits "spécial apéro" pour les soirées de foot à seulement 30 €. 

 

3- S'intéresser pour pouvoir impressionner son entourage

via GIPHY

On sait que cette idée ne vous enchante pas mais, au moins, vous pourrez participer aux débats quitte à mettre, vous aussi, votre grain de sel. Finalement, ça a des côtés sympas, le foot. 

 

4- Prendre du temps pour soi

via GIPHY

Profitez-en, pendant que votre mec est hypnotisé devant son écran, pour enfin souffler et vous faire couler un bon bain moussant. Il ne remarquera même pas votre absence et ne se plaindra pas que vous prenez trop de temps dans la salle de bain. 

Vous avez 90 minutes, c'est parti !

 

5- Pouvoir faire du chantage à son mec 

via GIPHY

Pensez à tourner les choses à votre avantage et posez les bases.

Vos efforts ne resteront pas vains, vous ne sacrifiez pas vos soirées gratuitement. Sachez que désormais vous disposez d'un moyen de pression de taille lorsqu'il refusera d'adopter un chien. 

 

6- Partir en vacances juste avec ses copines

via GIPHY

Faites votre valise et sautez dans le premier avion ! Vous et vos copines méritez bien de vous faire quelques vacances, non ? 

Entre deux escales, vous n'oublierez pas de lui envoyer un sms tout de même. 

 

7- En profiter pour faire un ménage de printemps 

via GIPHY

Voilà deux années que vous repoussiez le gros ménage de printemps. Mais vous n'avez plus d'excuse, ce sera toujours mieux que de perdre son temps à regarder des personnes courir après un ballon. 

À la mi-temps, lui non plus n'aura pas d'excuse pour ne pas venir vous aider. 

 

8- Pratiquer un sport aux heures de diffusion des matchs

via GIPHY

Le meilleur moyen pour esquiver cette corvée sera de vous inscrire aux cours du soir des salles de sport les plus proches. 

La coupe du monde de football n'aura pas que des inconvénients finalement. 

 

9- En profiter pour terminer une série qu'on n'avait pas finie

via GIPHY

On vous l'accorde, ce n'est pas la meilleure méthode de socialisation, mais quitte à regarder un écran, autant faire en sorte que ce qui s'y passe vous intéresse. 

Alors on va chercher ses écouteurs et on se remet la saison 5 de Gossip Girl. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Une excuse pour faire du shopping en ligne 

via GIPHY

Il vous a souvent reproché de faire trop de shopping mais, cette fois-ci, vous n'y pouvez rien, lorsque vous vous ennuyez, vous ne pouvez pas vous empêcher de naviguer sur ASOS. 

Il n'avait qu'à trouver un meilleur programme pour la soirée. 

 

Source : @by_tta