Votre petit nid douillet va passer du côté obscur... 

Avec cette météo des plus lugubres, on a juste envie de broyer du noir. On se rappelle ces journées ensoleillées qui gorgeaient de lumière notre intérieur. 

Désormais, sous un nuage de grisaille, ce sont des heures bien sombres que l'on traverse. Mais, on vous rassure, ce n'est pas pour déplaire à notre déco. Bien au contraire ! 

Vous pensiez que le noir était triste, sombre, mystérieux, effrayant, bref vraiment pas tentant... On vous comprend mais, en réalité, ce n'est pas tout à fait le cas. 

On l'avouera, la tendance des murs sombres et foncés ne déborde pas de lumière et, pourtant, bien accordée à votre intérieur, c'est toute une pièce qui se voit illuminée. 

On s'explique : misez sur un sol lumineux, des tapis blancs, des touches colorées avec des jolis coussins, des petites chaises en osier ou même des paniers. L'idée est de détourner l'attention de ces murs qui peuvent effrayer au premier regard mais qui reflètent les couleurs comme jamais ! 

Contrairement à ce que vous pensez, le blanc n'est pas la meilleure option pour allumer la lumière sur votre nid douillet.

Les couleurs sombres ne sont peut-être pas le meilleur choix pour donner une impression de grande pièce. Mais, par petites touches dans un coin, un mur bleu marine, vert sapin, gris, voire même noir, peut donner une touche chic et élégante à un intérieur qui avait vraiment besoin de changement. 

Et si vous ne savez pas avec quoi associer votre mur foncé, optez pour du cuivre, de l'argenté, du métallique, du chrome... Ils complimenteront parfaitement un intérieur sombre.

Notez également que si vous êtes une fan d'art, rien de mieux pour sublimer vos photos et autres cadres qu'un mur foncé sur lequel les accrocher. On ne verra qu'eux ! C'est bien ce que vous vouliez, non ? 

En bref, la déco vit certes des heures sombres mais ce n'est que pour éblouir votre intérieur d'une dose époustouflante de chic à tomber. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

-

-

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

-

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

-

-

-