En revenant des vacances d’été, la sécheresse avait envahi mon appartement. On ne pouvait plus savoir s’il s’agissait d’un lieu de vie ou d’un désert. Les plantes vertes étaient devenues jaunes, le sol était couvert de feuilles et une odeur bizarre avait envahi la scène de crime. 

La victime : nos jolies plantes vertes. L’alibi : on n’avait pas le temps. La meurtrière : nous.

Qui était au courant de la responsabilité que ça serait de devoir s’occuper de ses plantes ?

Alors, le jour du jugement, il fallait avouer. On n'a pas la main verte. Si, vous aussi, vous êtes une meurtrière (de plantes vertes), vous allez adorer cette alternative.

Fini de tuer nos colocataires végétaux, et vivons en harmonie avec. Car les vertus des plantes vertes sont infinies : elles aident à purifier l’air, à soulager les symptômes d’allergies et même à améliorer la santé mentale.

Alors, fini de se prendre la tête, on opte pour des plantes vertes qui sont faciles à entretenir. Remplissez votre intérieur de nos amis les végétaux avec notre sélection de plantes parfaites pour celles qui n'ont pas la main verte ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le lierre anglais

Le lierre anglais est une plante idéale à mettre dans la chambre si vous souffrez de problèmes respiratoires pendant la nuit ou d'asthme. Il suffit de placer la plante dans un endroit lumineux et de l'arroser une fois par semaine. 

2. L'arbre de jade

Cette jolie plante supporte très bien la sécheresse, donc pas besoin de beaucoup l'arroser. Placez la plante dans une pièce lumineuse, sans exposition directe au soleil ! 

 

3. Le Kalanchoë

L’entretien du Kalanchoë est très facile. Il faut savoir que trop d’eau peut faire pourrir les racines. Arrosez le sol uniquement s'il est sec. Il suffit de l'arroser une fois par semaine en été, et toutes les deux semaines en hiver. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La peperomia

La peperomia n'apprécie pas être exposée en plein soleil. Dès que vous voyez les feuilles pâlir, c’est le signe qu’elles reçoivent trop de lumière. Cette plante adore l'humidité et pourrait être très heureuse dans une salle de bain ! 

 

5. L'aglaonéma

L'aglaonema se satisfait d'une lumière tamisée. Il faut également éviter les zones de courant d'air, qu'elle ne supporte pas. La terre de la plante doit toujours rester humide, un arrosage par semaine suffit. 

 

6. Le ficus

Le ficus a des vertus dépolluantes qui sont très bénéfiques à votre bien-être. Disposez-le dans un endroit lumineux. Une fois votre plante installée, ne la déplacez pas, elle n'aime pas le changement. 

 

7. Le pothos

Si le pothos peut se contenter d’une lumière moyenne, son feuillage sera beaucoup plus coloré sous une lumière vive sans exposition directe au soleil. Il s’agit de la plante la plus efficace pour oxygéner une pièce.

 

8. La pointe de flèche

La vigne à pointes de flèche est une plante d'intérieur qui n'apprécie pas le contact direct avec le soleil ni être dans un lieu sombre et humide. Mettez-la dans un endroit ombragé et gardez toujours la terre humide.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. La plante-araignée

La plante-araignée adore l'humidité. Ne vérifiez seulement la terre que 4/5 jours après l'avoir arrosée : si elle est sèche, on arrose ! L'ambiance humide et chaude d'une salle de bain lui convient très bien.

 

10. La plante ZZ

La plante ZZ s'adapte aux différentes sources de lumière. Elle ne demande qu'à être arrosée une fois tous les 15 jours. Pour garder son aspect esthétique, un dépoussiérage des feuilles à l'aide d'une éponge humide permet à la plante de conserver son aspect vernissé.

 

11. Le philodendron

Le philodendron est très facile à cultiver. Il réclame très peu d’entretien et résiste assez bien aux différentes maladies. Placez-la près de votre fenêtre et arrosez-la une fois par semaine en été, et une fois tous les 15 jours en hiver.

 

12. La sansevieria

Le sansevieria réclame une bonne lumière, mais redoute le soleil direct qui favorise l’assèchement de la plante. Arrosez-la lorsque la terre est sèche à la surface. 

 

Let's shop !