Ça y est, c'est le confinement total. Le président l'a annoncé, on ne va pas y échapper.

Qu'on soit seule ou accompagnée, on risque de s'ennuyer très vite, surtout dans notre appartement qui nous oppresse. On doit vous l'avouer, ça fait un moment qu'on n'a pas pris le temps de le ranger et de faire le ménage à fond, il y a même des cartons de notre déménagement qui trainent encore dans un coin de l'appartement... 

Bon allez, il est temps de se motiver, d'oublier toute la négativité des infos et de se focaliser sur notre bunker des prochaines semaines. Si on ne veut pas perdre la tête avant la fin du temps imparti, il va falloir nous y mettre sérieusement et nous occuper de notre appartement de fond en comble. On veut que Stéphane Plaza soit fier de notre appartement d'ici la fin de la quarantaine.

On sait que vous êtes dans le même cas que nous, alors on est sympas, on va partager toutes nos astuces avec vous, pour que vous soyez fières de passer deux semaines enfermées chez vous ! Découvrez sans plus attendre nos 5 astuces pour se sentir mieux dans son nid douillet... Et pour celles qui auraient besoin d'aide supplémentaire, on a fait un let's shop juste pour vous.

Quand vous aurez réussi votre mission, vous pourrez vous détendre devant ces séries à regarder pendant le confinement ou alors toutes ces activités à faire pour ne pas devenir folle à lier. Allez, au boulot !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le fameux nettoyage du printemps

via GIPHY-

VOUS NE PASSEREZ PAS ! C'est ce que nous dit l'avalanche de vêtements qui trainent au sol, nous bloquant l'accès au lit. Il est temps de nous y attaquer, on range tout, on sort nos meilleurs produits ménagers et c'est parti ! Pour vous aider, on vous donne une astuce supplémentaire : pour être le plus concise, mettez un chronomètre de 20 minutes par tâche, ça vous motivera. Et bien sûr, n'oubliez pas la bonne playlist qui va avec...  

 

2. Le grand tri

via GIPHY-

Vous avez fait le ménage de fond en comble et vous retrouvez des vêtements que vous ne mettez plus depuis 5 ans, des livres que vous n'avez jamais lus, et autre trouvaille qui vient nuire à votre appartement tout propre. Il faut passer au tri, est-ce que vous gardez ou alors vous donnez/vendez ? Pour cela, on opte pour la technique de Marie Kondo, la reine du tri. On ne garde que ce qui nous apporte de la joie, et on en a bien besoin pendant ces temps durs.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Bouger les meubles

via GIPHY-

Si vous avez besoin de changement, vous pouvez toujours très bien changer de place vos meubles pour créer l'illusion d'avoir un nouvel espace ! Vous vous sentirez encore mieux et vous pourrez pleinement profiter de votre nouvel arrangement de meubles. Et si vous avez une terrasse, vous pouvez toujours l'aménager puisque ce sera le seul endroit où vous pourrez sortir.

 

4. Décorer

via GIPHY-

Si vous avez des dessins ou autres affiches à mettre sur le mur, éclatez-vous ! Vous pouvez même faire votre propre moodboard à afficher fièrement sur votre mur ou faire des collages, dessins, vous avez le temps pour être créative. Changez de rideaux, réarrangez vos produits de beauté fraîchement triés, prenez plaisir à décorer votre joli appartement !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Opter pour des fleurs

via GIPHY-

Soit vous habitez à la campagne et c'est facile de trouver des fleurs, soit vous êtes en ville et c'est plus compliqué. Vous avez peut-être réussi à prendre des fleurs chez le fleuriste avant le confinement, mais si vous n'avez pas réussi, vous pouvez très bien shopper des fausses fleurs. Dans les deux cas, ça apportera un peu de vie à votre appartement et améliorera votre humeur !

 

 

LET'S SHOP !