Quand on a enfin son propre chez soi, on se rend compte à quel point il est important de bien le meubler et d’autant plus de le décorer avec soin, pour s’y sentir bien.

La décoration est censée nous procurer du bonheur et nous faire nous sentir chez nous. Il faut donc opter pour un style qui nous ressemble afin de créer notre propre univers. Inutile de copier les dernières tendances que vous avez vues dans le dernier magazine que vous avez lu dans le train, si elles ne vous correspondent pas, vous ne pourrez pas vous sentir bien chez vous.

Votre salon doit vous procurer un sentiment de joie, votre chambre doit être relaxante et reposante et votre cuisine pratique et esthétique. Pour cela, il faut savoir bien décorer son chez-soi et on avoue que ce n’est pas toujours facile. De une, ça coûte cher, de deux, ça prend du temps et de trois, il faut avoir du goût !

Mais pas de panique, mesdames, il existe des e-shop spécialisés dans la décoration qui ne sont pas très chers, qui sont des sources d’inspiration et où vous y trouverez des pépites en tout genre !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. The cool republic

-

Amatrice de design et de ventes privées, The Cool Republic est fait pour vous. Cet e-shop spécialisé dans la décoration et l'ameublement est un allié de taille si vous souhaitez meubler votre nid douillet en un clic. Plus de 10 000 références sont présentes sur le site. Vous y retrouverez les classiques des grandes maisons scandinaves, mais aussi des nouveautés Made in France ou des pièces de jeunes créateurs. The Cool Republic est une vraie mine d'or. 

 

2. MADE.COM

-

On en entend de plus en plus parler, Made.com a été créé en 2010 en Angleterre par trois entrepreneurs français. Cet e-shop présente chaque semaine plus de 5000 références exclusives de mobilier encore plus canon les unes que les autres. Mais quelle est sa particularité ? Réduire le prix du produit sans en amoindrir la qualité. Seul bémol, il faut parfois attendre plusieurs semaines avant d'être livré, il faut donc savoir s'armer de patience. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. WESTWING 

-

Ce site a un concept particulier mais très pratique. Westwing est d'origine allemande et propose des ventes privées et éphémères exclusivement dédiées à la décoration et à l'ameublement. À la façon des clubs réservés au VIP ou des ventes aux enchères, il vous suffit de vous inscrire sur le site pour en devenir membre et profiter des 5 ventes quotidiennes à petits prix. Mais ça n'est pas tout ! Il y a aussi l'onglet Westwing now, où l'on retrouve la marque "Westwing collection", designée par Délia Lachance fondatrice de Westwing, qui propose des pièces intemporelles et tendance.

 

4. PrettyWire

-

Passionnée de décoration et de mode, Justine Malbranche est une blogueuse qui a décidé de lancer sa propre boutique. Bohème et hippie chic, elle chine les objets uniques à travers les monde pour pouvoir les proposer sur son e-shop. Véritable concept store en ligne, PrettyWire est définitivement le site où vous trouverez des pépites. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Anthropologie

-

Anthropologie, c'est LE site où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre intérieur et surtout où vous trouverez les toutes les dernières tendances déco. Entre mobilier et décoration, tout y est et le tout pour des tarifs carrément abordables. 

 

Let's Shop !