Notre appartement est sûrement l’un des endroits où l’on passe le plus de temps dans notre vie donc autant faire le maximum pour s’y sentir bien. On ne le dira donc jamais assez, la décoration a un rôle primordial, notamment sur notre bien-être !

Mais alors, comment utiliser les bons outils pour décorer son appartement ? C’est une bonne question. On a toujours peur d’en faire trop, ou pas assez, que ce soit de mauvais goût ou tout simplement mal agencé. Qui aurait cru qu’il était aussi difficile de décorer un appartement ? Eh bien, pas nous !

Mais la bonne nouvelle, mesdames, c’est que la décoration peut s’avérer être une partie de plaisir, simple comme bonjour et à petit prix ! Il suffit de bien savoir s’y prendre, associer les bonnes couleurs ensemble, apprendre à chiner les plus belles pièces en brocante…

Il existe beaucoup d’astuces pour décorer son appartement, auxquelles l’on ne pense pas toujours. Nous vous avons donc répertorié les 5 astuces les plus importantes selon nous pour décorer son appartement avec goût.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les plantes sont vos meilleures amies

-

Vous avez apporté tous les éléments de décoration à votre appartement, cadres, miroirs, bougies... Vous êtes au complet, ou du moins, presque. Maintenant que votre chez vous est rempli de mobilier design et moderne, il est important d'y ajouter un peu de verdure. Figurez-vous que les plantes ne sont pas seulement jolies, elles ont aussi des aspects positifs sur la santé, voilà donc plusieurs bonnes raisons d'en adopter.  

 

2. Le rôle de la lumière

-

L'une des astuces primordiales en termes de décoration c'est la lumière. Ne vous contentez pas d'une seule source de lumière artificielle, au contraire, ajouter des petites sources de lumière partout où vous le pouvez, au sol, en guirlande, sur une table d'appoint, les bougies, cela vous permettra non seulement de régler l'intensité de la lumière présente dans votre appartement mais aussi d'apporter du caractère à votre décoration et de rendre votre "chez vous" plus chaleureux. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Ne pas avoir peur du mix & match

-

Le secret d'une jolie décoration c'est le mix & match, l'art de mélanger les styles, le vintage avec le design, du neuf et de l'ancien. Ce sont les mélanges qui donnent du cachet à une pièce, et qui rendront votre déco unique. 

 

4. Le DIY

-

Customiser des pièces, leur donner une seconde vie, ou tout simplement les transformer pour que ces objets soient à votre goût. Par exemple, une étagère toute simple en bois brut peut devenir bicolore, à vous de choisir la peinture, ou une chaise basique peut se transformer en chaise douillette et girly avec de la bombe dorée et un plaid en fausse fourrure, de simples palettes peuvent vous servir de sommier... À vous de jouer avec votre imagination. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Ne pas négliger le textile 

-

Vous souhaitez réchauffer votre appartement ? En plus de la lumière, vous pouvez jouer avec le textile, c'est-à-dire les tapis, les plaids, les rideaux, etc. Ce sont des accessoires parfaits pour ajouter une touche de couleur et de chaleur à une pièce. 

 

Let's Shop !