"Ah oui, c’est sympa chez toi."

Sympa ? Sympa ? SYM-PA ? C’est tout ?!!

Et dire que vous avez acheté un canapé hyper tendance, mis des heures à disposer des cadres ultra-stylés sur vos murs, passé des heures dans les magasins de déco, tout rangé pour que rien ne dépasse… Nan, mais oh ! Vous méritez quand même plus qu’un petit « sympa », non ?

À moins que… Êtes-vous vraiment certaine que votre intérieur est si canon que ça ? Pas sûre. Parce que, comme dans la mode, la réussite d’une déco réside dans les détails. Ce sont eux qui vont lui donner tout son cachet et son caractère.

Eh oui, un petit élément peut faire pencher la balance entre sympathique et magnifique ! Alors pour que vous crouliez enfin sous les compliments que vous méritez – on n’en doute pas – voici nos meilleures astuces déco pour upgrader votre intérieur !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – On favorise l’éclairage indirect

-

-

On ne parlera jamais assez de l’importance de la lumière. Non seulement elle réveille votre intérieur, mais en plus elle booste votre moral. Alors, n’hésitez pas à multiplier les sources d’éclairage indirect, beaucoup plus douces qu’un plafonnier qui peut être agressif et froid.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – On suspend des miroirs

-

-

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ». Votre déco ! Car oui, un miroir peut tout changer dans votre intérieur. Élégant et sophistiqué, il reflètera la lumière et donnera illico aux petits espaces l’impression d’être plus grands.

 

3 – On chine des pièces vintage

-

-

Ikea, c’est bien, mais malheureusement, on peut vite avoir l’impression de vivre chez Monsieur et Madame tout le monde. Pour apporter du caractère à votre intérieur, le plus judicieux est donc de mélanger vos pièces modernes avec des pièces anciennes. Allez, hop, à la brocante !

 

4 – On apporte de la fraîcheur avec des plantes

-

-

Une belle déco, c’est bien, une belle déco avec des plantes, c’est mieux ! Eh oui, en lui donnant de la vie, une touche de verdure peut totalement métamorphoser votre intérieur et le faire passer de sympathique à absolument canon.

 

5 – On pose des touches de doré pour un côté luxe

-

-

Vous n’avez pas pu la rater ! Le doré est LA tendance qui n’en finit plus de séduire Instagram et Pinterest. Et pour cause : par touches élégantes et subtiles, il apporte un petit côté luxe et un charme rétro à toutes les décorations.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 – On expose ses souvenirs de voyage

-

-

Parce que votre intérieur devrait toujours raconter votre histoire, n’hésitez pas à lui apporter des touches personnelles en exposant par exemple vos souvenirs de voyage. Cartes vintage, photos stylisées, bibelots ou tentures murales… Vous avez l’embarras du choix.

 

7 – On dispose de beaux livres par-ci par-là

-

-

Vous adorez les beaux livres ? Vous aimez les regarder et les admirer ? Alors, pourquoi les ranger dans une bibliothèque à l’abri des regards ? Autant vous en servir pour apporter une touche perso à votre déco. Joliment disposés sur une table basse, ils donneront une atmosphère cosy en un instant.

 

8 – On craque pour des petites sculptures

-

-

Une règle à suivre en déco : chaque surface plane a besoin d’un peu de hauteur pour révéler toute sa splendeur. Alors qu’il s’agisse d’une étagère, d’une desserte ou d’une commode, disposez-y des éléments sculpturaux pour lui donner du relief. Pour un petit côté arty irrésistible !

 

9 – On pimpe son canapé avec un joli plaid

-

-

Dans un intérieur comme dans un look, tout est question d’équilibre. Pour éviter une déco fade, n’hésitez pas à jouer avec les motifs et les matières. Un joli plaid en maille pourra par exemple réchauffer, en un instant, un canapé en cuir.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 – On mise sur des accessoires pratiques ET esthétiques

-

-

Pour peaufiner votre déco dans les moindres détails, ne négligez rien. Pas même les accessoires qui sont juste censés être pratiques. Par exemple, il serait dommage de venir gâcher l’ambiance d’une belle cuisine avec une bouteille de produit vaisselle toute moche. Ça ferait tache ! Misez donc sur des objets utilitaires élégants, comme un beau distributeur de savon.

 

Let’s shop !