Le confinement vous a prouvé que vous pouvez vous passer du salon de coiffure pour rester branchée niveau couleur !

En plus d'être d'une grande économie, la coloration à la maison est fun et permet à toutes les aventureuses de se faire plaisir. Vous possédez tout un album de photos Pinterest avec des milliers d'inspirations qui ne veulent qu'une chose, être testées. 

Et même si vous avez probablement imaginé le pire des scénarios dans votre tête pour vous convaincre de ne pas le faire, mais si tout de même, vous décidez de franchir le pas et de montrer vos talents d'artiste, il y a quelques astuces à suivre pour être sûre de ne pas faire d'erreurs lors de votre prochaine coloration. Voici les 10 clés magiques pour obtenir le résultat de vos rêves.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Passez à une teinte au-dessus

-

Ne faites pas confiance à l'image qu'il y a sur la boîte, et privilégiez plutôt les avant/après inscrit sur certains packagings. N'hésitez pas à prendre une teinte au-dessus pour avoir un effet un peu plus intense qui ressemblera davantage à la photo de la boîte.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


2. Faites vos recherches

-

Vous n'obtiendrez jamais exactement la même couleur de la photo de chevelure Pinterest de vos rêves ou de la photo de la couleur de la boîte, et ce parce qu'elle dépend de la texture de vos cheveux. Il est donc important de prendre cela en compte et de repérer ce qui pourrait se rapprocher de ce que vous voulez obtenir. Certains sites internet de colorations vous proposent des tableaux de couleurs pour pouvoir définir exactement la couleur de vos cheveux avant changement.


3. Ne ruinez pas vos reflets

-

Une coloration oui, mais avec des reflets d'or c'est encore mieux. Garder vos reflets déjà présent pour une couleur encore plus éclatante. Pour cela, appliquez de l'huile de coco sur les mèches lumineuses que vous désirez garder, elle permettra à la coloration de ne pas s'accrocher.

 

4. Vérifiez que vous avez tous les outils 

-

Avant de commencer votre transformation capillaire, il est important de transformer votre salle de bain en salon de coiffure. Faites en sorte d'avoir tous les outils à porter de main : une serviette qui portera des taches de votre passage, des gants, un chronomètre, de l'huile de coco à utiliser sur les contours de votre tête pour éviter les taches de coloration. Il vous faudra également un vêtement que vous n'aurez aucun regret à mettre à la poubelle ainsi qu'un bol, des barrettes et un pinceau.


5. Achetez plus d'une boîte

-


Alerte aux cheveux longs, ce conseil est fait pour vous ! Il est parfois possible que vous soyez en train de vous teindre les cheveux en espérant que tout se passe parfaitement bien. Vous avez vos outils, vous savez exactement quoi faire mais arrivée la fin du pot, seulement la moitié de votre chevelure est teintée. Catastrophe... Vous auriez dû prévoir plus d'une boîte. Ce "au cas où" qui ne vous aurait pas déplu tant que ça finalement.

 

6. Ne tentez pas l'extrême 

-

Ola, tout doux ! Ne sautez pas précipitamment sur la coloration. Lisez bien la notice avant utilisation et ne tentez pas de colorations trop extrêmes, mais passez plutôt graduellement de teinte en teinte. Vu que le coiffeur n'est pas à vos côtés, il n'y aura personne pour rattraper, c'est pour cela qu'il faut éviter de passer du noir ébène au blond platine sans passer par des colorations intermédiaires. Ce processus pourrait brûler vos cheveux sans aucune possibilité de les récupérer sans tout couper !

 

7. Essayez une semi-permanente avant tout... 

-

Vous avez des types de colorations pour tous les désirs, la semi-permanente en est une ! Elle permet aux indécises et aux aventureuses de se mettre sur le bon chemin avant de sauter dans le bain de la coloration permanente. C'est une très bonne alternative pour ensuite passer chez son coiffeur pour une coloration professionnelle.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Si vous vous trompez, ne paniquez pas !

-

Vous ne possédez pas les compétences d'un coiffeur et c'est tout à fait normal, le résultat ne peut pas être le même que chez votre coiffeur préféré. Cependant, n'hésitez pas à lui en parler pour obtenir les meilleurs conseils.

 

9. Pour après, la repousse 

-

Si vous avez quelques retouches à faire après une repousse, il existe quelques astuces pour camoufler les racines. Pour camoufler des racines blondes sur cheveux brun foncé, il suffira d'un mascara tiré de votre trousse de maquillage pour estomper l'effet vanille-chocolat. L'inverse est également possible avec un fard à paupières beige. De quoi passer la journée incognito avant de passer à une autre coloration. 


10. Donnez-leur de l'amour et des soins

-

Plus vos cheveux sont forts, plus ils vont résister à l'arrivée des produits chimiques contenus dans la coloration. Faites quelques soins mensuels pour rendre plus doux et brillants vos nouveaux cheveux teintés. 

 

Let's Shop !