“Bonjour, je voudrai la coupe “La Rachel” s'il vous plaît". C'est une phrase que l'on peut dire à son coiffeur, et il comprendra tout de suite la coupe que vous voulez !

On ne peut pas réaliser autant de changements capillaires dans sa vie que Jennifer Aniston. Essayez, vous verrez ! Depuis ses débuts d'actrice, Jennifer Aniston a changé de coupe de cheveux presque tous les ans, et elle nous a toujours éblouies avec son blond naturel et intemporel.

C’est avec une légendaire coupe réalisée pour le tournage de la célèbre série télé Friends que Jennifer Aniston n’a fait parler de ses cheveux, et depuis, plus aucun doute, elle est la reine du balayage et du carré. Son coiffeur personnel depuis tant d’années, Chris McMillan, n’a jamais déçu Madame Aniston, ou presque...

Elle est autant obsédée par ses cheveux que nous par ses coiffures. Alors, voici son évolution incroyable qui vous donnera peut-être l’envie de changer pour adopter le style Jennifer Aniston !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. 1994 : les boucles naturelles

-

A-t-elle fait un voyage à la plage ou ce sont juste de jolies boucles décoiffées qui mettent en valeur ses yeux bleus ?

 

2. 1995 : la Rachel 

-

Bien qu'iconique, l'actrice la détestait. Son personnage, Rachel Green dans la série Friends, s'est vu porter une coupe carrée très volumineuse que l'actrice ne pouvait pas supporter, mais que les téléspectateurs adoraient et qui ont décidé de nommer cette coupe après elle. "La Rachel" n'a donc pas fait l'unanimité...

 

3. 1996 : le brun auburn

- 

C'est avec une coloration un peu plus foncée qu'elle commence l'année 1996, un brun auburn d'automne très lumineux.

 

4. 1996 : long dégradé 

 -

S'il y a une coupe qu'elle aime par-dessus tout, c'est bien celle-ci. En effet, lors de ses transformations capillaires, elle aime créer de nouvelles variantes d'un dégradé long qui arrive au-dessus de la poitrine.

 

5. 1997 : le flou 

-

Les boucles sur ses pointes : des cheveux laissés au naturel et pourtant, on les adore !

 

6. 1997 : coiffure banane 

-

Lorsque, dans la série, elle se fait cette coiffure banane attachée d'une pince, nous avons toutes les yeux rivés sur elle, n'est-ce pas ?

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. 1998: papillons

-

Quoi de plus mignon que des noeuds papillon dans les cheveux pour rendre une coiffure simple, plus stylée et coquette ?

 

8. 2000: long hair 

-

Les extensions font parfois des miracles et changent vraiment tout. Les longs cheveux lisses de Jennifer Aniston sont une véritable inspiration pour toute personne qui souhaite passer du court au long en un clin d'oeil.

 

9. 2000: blunt bob

 -

Une ligne parfaitement coupée au milieu de la mâchoire : elle a adopté le blunt bob, un terme anglais très précis qui définit un type de carré droit.

 

10. 2001 : Le carré droit

-

Cette fois-ci, il est droit et blond. Son petit plus ? Sa raie n'est pas centrée, mais se dessine sur le côté.


11. 2002 : Les boucles

 -

Elle a, un temps, lâché le brushing et a laissé ses ondulations naturelles reprendre le dessus. 

 

12. 2002 : les mèches tombantes 

-

Cheveux attachés, mais avec des mèches blondes qui tombent et qui donnent un côté plus déstructuré à la coiffure. Et ça, Jennifer l'a bien compris !

 

13. 2006 : lisse et blond

-

Le dégradé avant, c'est la spécialité de l'actrice de 51 ans qui n'hésite pas à revenir à cette coupe de temps en temps. 

 

14. 2006 : queue de cheval décoiffée 

-

Lorsqu'elle s'attache les cheveux, Jennifer n'est plus la même et sa queue de cheval décoiffée ne fait pas du tout négligée sur ce tapis rouge. 

 

15. 2009 : asymétrique 

-

Quelques mèches devant sa queue de cheval décoiffée, une asymétrie parfaitement maîtrisée, même trois ans plus tard. 

 

16. 2010 : mèches effilées

-

Plutôt qu'un dégradé avant elle opte pour des mèches effilées et un blond californien, parfait en toutes saisons.

 

17. 2014 : brunette et carré 

 -

Elle nous éblouit encore avec un carré, d'un joli brun cette fois-ci.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

18. 2017 : un blond soleil 

-

Elle amène la lumière avec elle, peu importe où elle va avec cette coloration naturelle qui va parfaitement à son teint.

 

19. 2017 : le wavy 

-

On a compris que Jennifer Aniston aimait l'effet naturel dans ses coiffures, et c'est avec un très beau wavy et des reflets bruns qu'elle enjambe le tapis rouge pour la première de la série "The Leftovers" 

 

20. 2020 : reflets d'or

-

Cette photo a beaucoup fait parler. Mais, en même temps, on peut prendre cinq minutes pour parler des cheveux de Jennifer et les reflets dorés qui marquent l'année 2020 dans le monde de la coiffure.