S'il est dur d'affronter ses premiers cheveux blancs que l'on aperçoit devant le miroir, il est encore plus difficile de s'affirmer devant tout le monde. Et pourtant, c'est ce que font ces 20 célébrités, alors pourquoi pas vous ?

Ces 20 célébrités sont passées au gris sans aucun effort, et elles le montrent avec beaucoup d'attention sur les plus beaux tapis rouges, tout en nous donnant un petit boost de confiance en nous. Alors que les colorations sont devenues les produits phares pour tous les cheveux blancs qui apparaissent sur la tête, des personnalités connues nous montrent que l'âge n'est qu'un chiffre et que ces petites touches de lumière ne représentent que les belles années passées, des souvenirs gravés.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Meryl Streep

-

L'iconique look de Miranda Priestly dans le Diable s'habille en Prada vous a marqué ? Eh bien, c'est la même couleur de cheveux qu'elle adopte au quotidien. 

 

2. Steve Carell

-

Les cheveux argentés, c'est la nouvelle couleur de Steve qui fait l'unanimité sur les réseaux où une internaute a commenté : "Steve Carell, c'est votre ex-petit ami qui se porte honnêtement mieux sans vous." C'est alors qu'il répond sur les réseaux qu'il est fatigué de voir des personnes regarder seulement son physique, "c'est la génétique, je ne peux rien y faire", disait-il.


3. Lily Allen

-

Lors du confinement, les coiffeurs étaient absents, même pour les stars. C'est alors que Lily Allen a décidé de montrer ses racines blanches comme neige sur Instagram. De jolis reflets brillants qui apportent une touche très tendance à ses cheveux noirs. 


4. George Clooney

-

C'est à 48 ans que l'acteur s'est senti vieux. "J'étais en train de regarder In The Air et je me suis dit : 'mon Dieu, qui est ce vieux gars aux cheveux gris ?' Et c'était moi", déclare l'acteur. Mais il accepte ses cheveux gris plus que jamais et se laisse même pousser une barbe.


5. Glenn Close

-

"Je pense que les gens ne réalisent pas que vous gardez votre sexualité jusqu'à votre mort", puis elle ajoute "Je pense que c'est bien pour les enfants de voir ça" en parlant des cheveux blancs qu'elle possède. Du haut de ses 73 ans, Glenn Close nous montre que l'on peut avoir perdu la pigmentation de ses cheveux et pour autant rester féminine. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Tom Hanks

-

Le bel acteur de 64 ans se montre sans complexe avec des cheveux gris et blancs avec parfois une moustache. Mais il a encore du mal à se l'avouer. "J'étais dans un restaurant l'autre jour et deux personnes sont venues me voir, l'une m'a dit 'Monsieur Hanks, avez-vous coloré vos cheveux pour un film?' et j'ai répondu 'oui, c'est ça'. L'autre me dit 'Monsieur Hanks, avez-vous arrêté de vous colorer les cheveux pour un film ?' et j'ai pensé 'sortez-la d'ici !'", expliquait-il.


7. Harrison Ford

-

L'âge ? Ça ne compte pas pour Harrison Ford qui compte des cheveux gris depuis des années maintenant mais ne sent pas vieux pour autant. Tout est dans la tête et il l'a bien compris, il se bat même pour garder ses cheveux gris pour les tournages de ses films. "Je refuse de me colorer les cheveux [...] pourquoi Indiana Jones n'aurait-il pas les cheveux gris ?", disait-il.


8. Matt LeBlanc

-

L'acteur de la série Friends où son personnage à passer un accord avec Dieu pour ne pas vieillir possède des cheveux gris depuis la deuxième saison de la série mais était camouflé par de la coloration. Après la série, il a tout de suite voulu montrer sa couleur naturelle qu'il porte merveilleusement aujourd'hui.


9. Jennyfer Anniston

-

La belle actrice de 51 ans à la coiffure iconique possède quelques racines blanches et elle le sait. Avant son 40e anniversaire, lors d'un talk-show avec Ellen Degeneres, elle déclare fièrement avec un ton humoristique: "j'ai trouvé un long cheveu gris et ça m'a affolée. Je me disais 'oh ça fait combien de temps que c'est là, il y en a combien d'autres ? Et qu'est-ce que cela veut dire ?' Ça m'a quand même fait verser des larmes, un petit peu."


10. Jamie Lee Curtis

-

Avec sa pixie cut (ou coupe de la fée clochette), elle nous fait aimer les cheveux gris à 100% ! Elle justifie son choix, elle ne voulait plus de produits chimiques sur sa tête.


11. Brad Pitt

-

Le beau Brad Pitt s'affiche fièrement en posant avec ses fans, une barbe grise sur le menton. Son divorce avec Angelina Jolie a beaucoup perturbé l'acteur qui aujourd'hui se sent beaucoup mieux, avec quelques cheveux gris en plus.


12. Rita Moreno

-

88 ans et encore tout son côté sexy. Ses cheveux gris ne déterminent pas sa force, ses envies, ni son âge, et elle le dit elle-même. Elle déclare pour The Oprah Magazine : "Ça ne me dérange pas de dire que je suis vieille [...]. Il n'y a rien de plus faux que d'être trop vieille pour quelque chose. Si vous voulez sauter d'un parachute, faites-le ! Ne vous limitez pas à un nombre."

 

13. Ellen Degeneres 

-


La host de talk-show de 61 ans n'avait jamais vu sa couleur de cheveux naturelle auparavant, elle explique qu'elle les colore tellement souvent qu'elle ne se rappelle plus de comment ils sont au naturel. C'est lors d'un accident de coiffeur qui lui a fait couper ses cheveux très courts et attendre une repousse qu'elle a pu découvrir sa couleur, gris avec quelques pointes blanches sur le dessus.

 

14. Jane Fonda

-

Elle a voulu commencer un nouveau mouvement de beauté en arrivant sur scène des Academy Award avec un gris très froid qui n'a pas déplu à tout le monde.


15. Demi Moore

-

Demi Moore présente en quelques clichés sur Instagram sa beauté sans maquillage ni coloration sur les cheveux. C'est une jolie image de la femme quinquagénaire qui est donnée à travers ces photos !


16. Isabel marrant

-

La créatrice de mode Isabel Marrant, nommée "meilleure créatrice de mode" en 2014, crée des collections parfaitement adaptées à toutes couleurs de cheveux. Ses cheveux poivre et sel se marient parfaitement à toutes les tenues qu'elle peut porter et elle montre fièrement sa chevelure lors de ses défilés.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


17. Gwyneth Paltrow

-

Elle joint la liste des célébrités qui acceptent leur âge et leurs cheveux gris. "Plus vous apprenez à vous connaître et à vous accepter, plus vous accepterez qui vous êtes et à quoi vous ressemblez".

 

18. Chrissy Teigen

-

Elle a posté un tweet à propos de ses cheveux, un message plein d'humour dont nous avions besoin. "J'ai les cheveux de la couleur d'une mouffette, et j'aime vraiment beaucoup. Mes rêves de Cruella se réalisent !"


19. Tilda Swinton

-

L'actrice de 59 ans garde une coupe courte pour pouvoir montrer fièrement ses traits uniques du visage, mais également parce qu'elle montre ses cheveux métalliques de tous les côtés.


20. Barack Obama

-

Le pouvoir a eu raison du 44e président des États-Unis. À 59 ans, Barack Obama possède des cheveux blancs qu'il porte à la perfection ! Appelé "l'effet maison blanche", ses cheveux sont devenus poivre et sel à la fin de son deuxième mandat.