Ces stars ont dit "non !" à la chirurgie esthétique et n'hésitent pas à montrer fièrement leur beauté sur les plus grands tapis rouges. 

Si la chirurgie esthétique est de plus en plus acceptée et est plus vue comme un choix de vie, elle reste un sujet sensible qui fait débat dans la société. De plus en plus de personnes se mobilisent, notamment sur les réseaux sociaux, pour prôner la confiance en soi et l'amour de son corps incluant tous les petits défauts subjectifs que l'on peut compter.

La peur de vieillir, les déformations et autres défauts que l'on voit dans notre miroir peuvent nous pousser à franchir le pas, mais l'important est d'apprendre à les aimer et à ne pas avoir peur du regard des autres.

C'est ce que ces 20 célébrités ont décidé de faire en décidant de ne jamais toucher à une seule de leurs rides et d'apprécier la beauté naturelle ainsi que les changements que le temps peut avoir sur elles. Elles sont nombreuses et nous donnent un petit message de courage et d'espoir pour nous donner envie de nous accepter telle que nous sommes, sans juger notre propre apparence.

 Enjoy

Les Éclaireuses

 

1. Pénélope Cruz

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ?make-up fan? (@_make.up.fan_) on

Au premier rang du classement, c'est l'actrice de 46 ans de la saga Pirates des Caraïbes qui annonce fièrement ne jamais avoir touché à cela. "Les marques de l'âge sont importantes pour moi. Le changement c'est bon, je n'ai pas peur de vieillir". C'est sa devise !

 

2. Kate Winslet

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Kate Winslet (@kate.winslet.official) on

Accusée d'avoir eu recours à la chirurgie du visage, elle répond de la plus belle des façons, en levant ses sourcils pour prouver que son visage n’est pas figé. Elle dénonce alors son secret de beauté éternel : "Je mets de la crème solaire et je bois deux litres d'eau par jour."

 

3. Julia Roberts 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Julia Roberts (@juliaroberts) on

Julia Roberts pense avoir pris un gros risque en ne faisant pas de chirurgie. Après tout, à Hollywood, il faut rester jeune et beau pour le plus grand plaisir des caméras. Mais ce qu'elle veut, c'est ça : "que mes enfants sachent quand je suis en colère."

 

4. Laetitia Casta

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Laetitia Casta (@laetitiacasta) on

Alors qu'elle pense que la chirurgie s'apparente à la destruction, elle n'hésite pas à passer un message positif sur la vieillesse : " J'accepte le temps qui passe. Si mon âme reste belle, alors les photos resteront belles."

 

5. Miley Cyrus 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Miley Cyrus (@mileycyrus) on

La pop star d'Hannah Montana s'est beaucoup dévoilée, ces dernières années, avec des décolletés qui ont fait parler d'elle. Étant soupçonnée d'avoir refait ses seins, elle répond : "Ces bébés sont les miens, j'espère que vous réalisez qu'il n'est pas nécessaire d'être fausse pour être belle." 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Beyoncé 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

Après la grossesse de sa fille Blue Ivy, les internautes ont observé que son corps était différent et ont pensé à une opération chirurgicale. Ce qu'elle répond en chantant dans son single Top Off : "Mon corps, ma glace, mon argent sont réels. Je suis une triple menace."

 

7. Pink

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Calvin Media (@calvinmediainc) on

Quoi de mieux qu'un petit message réconfortant pour soi-même écrit sur les réseaux sociaux ? C'est ce que la chanteuse a fait : "Chère Moi, tu vieillis. Tu vois des lignes sur ton visage, surtout quand tu souris. Ton nez s'élargit, il est normal de se sentir bizarre."

 

8. Selena Gomez

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on

La star a la beauté la plus naturelle, c'est bien elle. Selena n'a jamais touché à son corps malgré toutes les propositions qu'elle a pu recevoir.

 

9. Charlotte Gainsbourg

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Charlotte Gainsbourg (@dreamy_gainsbourg) on

Complexée depuis toute petite par son nez, c'est son père qui l'a dissuadée de passer sur la table d'opération. "Mon père disait toujours qu’avoir un grand nez, c’était avoir du caractère", affirme-t-elle.

 

10. Cameron Diaz

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Cameron Diaz (@camerondiaz) on

Cameron Diaz a tenté les injections de botox, mais le regrette énormément, elle raconte qu'elle a essayé par petite touche "Mais ça a vraiment changé mon visage d'une façon étrange. Je me suis dit : 'Non, je ne veux pas ressembler à ça'". Elle a alors écrit un livre intitulé "Longévité" et montre, à l'intérieur, que les femmes peuvent vieillir de la plus belle des façons. 

 

11. Emma Thomson 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Margo (@lietome_vienna) on

Si l'on devait applaudir pour la réponse la mieux construite, ce serait pour Emma Thomson : "Il faut vraiment être dérangé pour vouloir s’injecter du poison dans le visage."

 

12. Karl Lagerfeld

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by A tribute to Karl Lagerfeld (@tributetokarllagerfeld) on

De son vivant, le directeur de la maison de couture Chanel a fait connaître son look iconique avec sa queue de cheval et ses lunettes de soleil, sans pour autant toucher à son visage. "Rien ne vous fait sembler plus âgé que d’essayer de paraître jeune. Vous pouvez tromper tout le monde, mais pas la jeunesse", disait-il très poétiquement.

 

13. Johnny Depp

 
 
 
View this post on Instagram

L'acteur aux multiples Awards et véritable caméléon qui peut se transformer dans tous ses films n'a jamais pensé à opter pour cette pratique !

 

14. Julianne Moore

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Julianne Moore (@juliannemoore) on

Les retouches, ce n'est pas pour elle ! "Je ne pense pas que cela rende les gens plus beaux. On remarque tout de suite qu'ils ont fait quelque chose sur leur visage et cela n'a rien d'attirant", disait-elle lors d'une interview.

 

15. Shakira

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Shakira (@shakira) on

Si l'on pense à Shakira comme une jolie Colombienne au corps de danseuse, ce ne fut pas son cas. Il y a un temps où elle voulait refaire son corps entier. Mais au fur et à mesure du temps, elle déclare : "J’ai commencé à m’accepter telle que je suis."


16. Emma Watson

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Emma Watson (Rachel) (@emmawatson.fan30) on

L'actrice d'Harry Potter pense que la beauté naturelle est ce qui compte le plus, mais également que « c'est assez effrayant tous ces jeunes ayant recours à la chirurgie plastique."

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

17. Naomi Watts

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Naomi Watts all pics&videos? (@naomiwatts.devotion) on

Pour elle, le métier d'actrice est compatible à 0% avec les injections dans le visage : "La plupart des personnages que j’incarne connaissent des bouleversements émotionnels. Si j’avais le visage engourdi, de quel droit pourrais-je jouer ce rôle ?"

 

18. Sharon Stone

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sharon Stone (@sharonstone) le

La star de 60 ans se rend à la salle de sport 4 à 5 fois par semaine et utilise des crèmes accessibles qui sont vendues en pharmacie. Dans une interview, l’actrice a affirmé n’avoir jamais utilisé les services de chirurgiens esthétiques.

 

19. Anne Hathaway 

 

 
 
View this post on Instagram

A post shared by Diário do Filme (@diariodofilme) on

Le métier d'acteur est d'engager des émotions et il est impensable pour Anne Hathaway de ne plus pouvoir le faire. "J'ai le même sourire depuis que je suis petite, je ne veux pas que le botox l'enlève", pense-t-elle.

 

20. Brad Pitt 

 

 
 
View this post on Instagram

A post shared by Brad Pitt (@bradpittofflcial) on

Son physique a fait tourner la tête de beaucoup de femmes, et c'est bel et bien un physique 100% naturel qui le suit depuis le début !