Depuis l'âge de 9 ans, elle rêvait de faire carrière dans la chanson. Leigh Anne Pinnock aura réalisé son rêve en intégrant le groupe anglais Little Mix

Mais si la belle brille par sa voix mélodieuse et ses talents de chanteuse, elle ne s'arrête pas là, faisant du monde entier sa scène pour briller. Pour ASOS, elle a mis son micro de côté pour signer une collaboration mode tendance, stylée et inspirée du passé, pour nous habiller pour les fêtes de fin d'année

Disponible depuis le 9 novembre sur le site d'ASOS, sa collection est à son image, fraîche, tendance et étincelante ! C'est pour la sortie de cette collection de pièces soigneusement choisies par la chanteuse que nous avons eu la chance d'interviewer Leigh Anne et d'en savoir plus sur son parcours de Girl Boss aux mille et une casquettes.

Leigh Anne nous dévoile son parcours de chanteuse à succès, ses inspirations pour cette collection avec ASOS et ses conseils de Girl Boss pour réaliser ses rêves et trouver sa voix, sans avoir besoin de pousser la chansonnette. 

Préparez-vous à être inspirée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un parcours dans la musique qui lui était destiné 

Si Mariah Carey est son idole, ce n'est pas seulement pour ses chansons ! Elle révèle : "Je chantais ses chansons à pleins poumons, ce qui est sûrement la raison pour laquelle j'aime tant chanter des notes aiguës aujourd'hui". Au grand désespoir (ou pas) de ses voisins, Leigh Anne a persisté pour devenir une chanteuse de talent à la voix unique comme son idole : "C'était mon rêve et je n'ai jamais cessé de le poursuivre". 

C'est son passage dans l'émission X Factor en 2011 qui dévoilera son talent au grand public. La chanteuse chante 'Only Girl (in the world) de Rihanna. Son talent attire les oreilles des juges, qui finiront par unir 4 filles aux voix toutes aussi angéliques sous le nom de 'Little Mix'. Si les débuts n'ont pas été faciles pour les quatre chanteuses, elles sont le premier groupe à gagner le télé-crochet ! 

Connu mondialement, le groupe enchaîne les tubes rythmés, les sons entêtants et les clips époustouflants ! Leurs représentations sont bluffantes, elles brisent les records tenus jusqu'ici par les Spice Girls, et enchaînent les succès. En 2017, c'est la consécration. Little Mix remporte le prix du meilleur single britannique avec son tube Shout Out to My Ex à la remise des prix du Brit Awards. Pour Leigh Anne, c'est l'un des moments les plus marquants de sa carrière. 

 

2 - Une collection qui reflète ses passions

La chanson est peut-être sa première passion, mais la chanteuse s'est toujours intéressée de près ou de loin à la mode ! Elle dévoile : "J'ai TOUJOURS adoré la mode et expérimenté des looks différents. J'ai toujours utilisé la mode comme un moyen d'exprimer qui je suis. J'ai vraiment voulu être connue dans Little Mix pour mon goût pour la mode." Le pari était réussi, car aujourd'hui Leigh Anne n'épate pas seulement pour ses mélodies, mais aussi pour ses looks toujours élaborés qu'elle partage sur les réseaux. 

Si elle épate par ses talents de modeuse, c'est surtout parce que la chanteuse ne suit pas les tendances et suit ses propres envies en matière de style. D'ailleurs, lorsqu'on lui demande de nous décrire son style, Leigh Anne n'en est pas capable : " Je ne peux pas décrire mon style en un mot car j'aime changer mes looks, essayer de nouvelles tendances et créer mes propres tendances". 

Ce qui est sûr c'est que Leigh Anne est passionnée par les années 90 et c'est cet amour pour les nineties qu'elle a voulu insuffler dans sa collaboration avec ASOS. Elle signe une collection forte, intrépide et à l'image d'une Girl Boss, parfaite pour l'hiver qui nous attend avec des pièces à son image qu'elle a testée et approuvée !

 

3 - Une Girl Boss prête à conquérir le monde

Leigh Anne a déjà mis le monde à ses pieds ! En brillant dans l'industrie musicale, elle montre qu'il est possible de réaliser ses rêves à condition de le vouloir et d'y croire. En s'attaquant à la fashion sphère, elle prouve que chacun est libre d'être unique et de suivre ses propres envies de style. Mais la chanteuse ne s'arrête pas là. Engagée, elle combat les inégalités et milite pour des causes importantes qui lui sont chères. Elle parle sans filtre de racisme et défend les droits des personnes de couleurs. C'est dans cet engagement qu'elle a signé avec la chaîne BBC un documentaire sur le racisme en Angleterre. 

Vous l'aurez compris, Leigh Anne est une femme ambitieuse, inspirante et rêveuse. C'est une Girl Boss devenue l'idole de bien de jeunes et qui n'a de cesse de briller. 

Son dernier conseil pour conclure l'interview ? Trouvez votre propre voix et croyez en vous : "Si vous perdez toute croyance, vous vous perdrez. Je pense que la meilleure façon de vraiment briller est de savoir que vous êtes une reine, et d'appliquer cette pensée à tout ce que vous entreprenez. Ne laissez jamais quelqu'un affaiblir votre lumière." 

 

Let's Shop !