I feel good, nininininin... 

I feel good ? Not so good. 

On est face à une grosse baisse de motivation. Il est dur de quitter les bras de Morphée pour se lever. On émerge difficilement, même après une première tasse de café. Et quand il faut se connecter dès 9h30 pour la première réunion de la journée, on n'ose même pas activer notre caméra tant le visage n'y est pas. 

Mais heureusement pour ces jours où la grisaille a eu raison de notre bonne humeur et que la fatigue a emportés notre énergie, il y a la musique. 

Dans notre casque, le volume à fond, ou dans les enceintes de notre chaîne hifi pour faire trembler les murs, la musique est la meilleure chose qui pouvait nous arriver dans notre vie. On danse pour évacuer les mauvaises ondes, on se bouge pour libérer les chakras et on se secoue pour faire remonter l'énergie ! 

Eh oui, car parfois, il suffit juste d’une chanson, d’un air entêtant, d’un son rythmé ou de jolis mots poétiques pour nous faire oublier que l’on passe une sale journée. Entre Béyoncé, Aretha, Taylor, Alicia et Freddy, le monde de la musique nous a gâtées ! 

Enfilez votre casque ou remettez vos écouteurs, et laissez-vous bercer par notre playlist motivante à souhait.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Run the World – Beyoncé

C’est un hymne international, un son unissant pour se rappeler que celles qui gouvernent le monde, ce sont bien les femmes. Et puis si c’est Queen B qui l’a dit… Qu’attendez-vous pour chanter ? Girl Boss en avant !

 

2. Respect – Aretha Franklin

R.E.S.P.E.C.T Find out what it means to me… C’est le remède parfait, celui qui vous remet sur pieds rien qu’à l’écouter. Et après tout, se remotiver et se rebooster, ça passe aussi par le respect de soi à soi.

 

3. Girl on Fire – Alicia Keys

Un petit coup de mou ? Une baisse morale ? Une envie de tout casser ou même une paresse de vrai Bad Day ? Oubliez tout et imaginez que vous êtes en feu, non pas vraiment en flamme, mais que vous êtes aussi pétillante que le soleil.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Don’t Stop me now – Queen

Vous passez un bon moment ? Non pas encore, c’est parce que vous n’écoutez pas la bonne chanson. Alors, on allume les projecteurs, on attrape son micro ou sa brosse, et on s’imagine la star, la reine, la Queen de sa journée.

 

5. Independent Women Pt 1 – Destiny Child

S’il y a bien une chanson que l’on peut chanter en yaourt sans aucune culpabilité, c’est bien celle-ci. Les Destiny Child ne nous en voudront pas, car après tout, on rejoint leur armée pour clamer notre force, notre honneur, notre indépendance.

 

6. 7 Rings – Ariana Grande

I want it, I got it. C’est bien plus qu’une chanson, mais un véritable mantra et des paroles à réciter pour le vouloir et pour y croire. Alors, quand on est à bout, que rien ne marche et que l’on ne croit plus en rien, on se laisse envoûter par la voix angélique d’Ariana Grande.

 

7. I’m every woman – Chaka Kan

Hymne à la gloire des femmes, cette chanson a le don de nous mettre dans un mood dansant et entêtant. Rien qu’à l’écouter, vous oublierez tous vos problèmes pour ne penser qu’à une chose : vous êtes une femme et c’est déjà parfait.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Shake it Off – Taylor Swift

Secouez votre négativité, envoyez valser votre morosité et envoyez balader cette voix qui vous dit que vous n’y arriverez jamais. Allez, levez-vous, et bougez, dansez, et ne laissez rien ni personne vous empêcher de crier sur le son de Tay-Tay.

 

9. Ma Sœur – Clara Luciani

Entre Girl Boss, on se soutient ! Et comme Clara Luciani le chante si bien, nous avons des cœurs siamois. Bon okay, peut-être pas, mais si vous l’oubliez, sachez qu’on sera toujours là, comme une sœur de cœur.

 

10. Bang Bang – Jesse J

Bang, bang… Attention les yeux ! Cette chanson va vous faire vous lever de votre chaise, le poing levé et les yeux rivés sur vos objectifs. Bang, bang… Boss Lady en route pour mettre le monde à ses pieds.