C'est tout de suite la panique dans la salle de bain lorsqu'un poil montre le bout de son nez !

Depuis que les premiers poils sont apparus sur notre corps, nous les combattons nuit et jour pour qu'ils disparaissent, et ça, depuis l'ancienne Égypte. Alors que l'épilation définitive en séduit plus d'une, certaines préfèrent laisser la nature faire son travail. 

Seulement 1% de la population française ne s'épile pas, et de plus en plus de femmes ont décidé d'abandonner cette pratique pour laisser place au naturel. Les standards de beauté que fixe la société ont beaucoup évolué et s'il était vraiment tabou et jugé dégoûtant de laisser des poils sur le corps d'une femme, beaucoup répondent avec des photos de leur pilosité sur les réseaux sociaux pour normaliser le fait que tout être humain possède des poils.

"Les humains sont des mammifères. Les mammifères ont des poils. Et même si j'ai environ 20 ans de conditionnement social qui me dit que des jambes épilées sont plus jolies... Elles ne le sont pas assez pour mériter tout ce travail", poste une jeune femme sur le site Reddit

Si les femmes l'ont décidé, elles ne reculeront devant rien ! Faire le choix de ne pas s'épiler est pour elles un gain de temps énorme. Plus de temps pour s'occuper de soi est essentiel quand on possède une vie au rythme fulgurant. "J'ai arrêté de m'épiler pour me concentrer sur ma carrière et être plus productive. J'ai calculé combien me prend mon épilation... Jusqu'à 8 heures par mois !", commente une internaute du réseau social Reddit.

De plus, vous avez sûrement été irritée par ces formes d'épilations : rasage, cire, crème dépilatoire, qui sont des méthodes efficaces mais pas sans conséquences. C'est également pour une question de confort et de santé que certaines femmes ont décidé de dire stop à l'épilation. Ce n'est pas pour autant que l'hygiène de votre corps se détériorera : si vous pensiez que les poils apportaient les mauvaises odeurs, vous vous trompiez, ils construisent une barrière contre celles-ci.

Enfin, ce que les femmes veulent véritablement, c'est se tourner vers un futur plus libre et indépendant ou chaque personne peut faire ce qui lui convient. Accepter son corps tel qu'il est et prouver son amour pour celui-ci sans se soucier du regard des autres. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Leandra (Medine) Cohen (@leandramcohen) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Shoko (@shoko_fr) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Helina H.Sing (@sacred.soul.magick) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by wildhairybeauties (@wildhairybeauties) on