Le monde de la mode et de la beauté est en train de se faire secouer par les bretelles !

Tous les corps sont de beaux corps et Versace a mis cela en avant dans son défilé Printemps-Été 2021, voulant enfreindre les règles et briser les barrières construites depuis tant d'années dans le monde de la beauté. Elle a voulu donner au vêtement un nouveau rapport au corps et il n'en déplaît pas plus !

Alors que la taille mannequin s'est vu, depuis longtemps, être un petit 34, les luttes contre la normalisation des tailles, ainsi qu'une équité, ont vite été développées dans le monde de la haute couture. Trois modèles viennent de faire leur grande entrée dans l'histoire : Jill Kortleve, Precious Lee et Alva Claire. Ces trois mannequins, qui ont défilé pour Donatella Versace, font une taille 40. Ce sont des corps beaucoup plus normaux qui sont mis en avant, car, en effet, 44% des femmes font une taille 44 et plus en France. 

C'est avec beaucoup d'émotion que Jill Kortleve a défilé sur le podium ce vendredi 25 septembre. Sous son post Instagram, elle écrit :" c’est un moment tellement historique et je ne peux pas croire qu’il se soit réellement produit. J'en tremble toujours. Je suis si fière de nous Alva Claire, Precious Lee. C’est incroyable de collaborer avec des marques pour lesquelles j’ai toujours rêvé de travailler. J'espère qu’on est en train d’ouvrir les portes à une nouvelle génération qui partage les mêmes rêves, mais qu’on ne voyait auparavant jamais dans les magazines ou les publicités."

Ces trois mannequins nous montrent bien qu'il ne faut jamais abandonner nos rêves, et ce, même si l'on nous dit que l'on ne fait pas la bonne taille, le bon tour de hanches ou le bon poids !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by PRECIOUS LEE (@preciousleexoxo) on

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by PRECIOUS LEE (@preciousleexoxo) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ALVA (@alvaclaire) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Jill Kortleve (@jilla.tequila) on