"Participer à une prise de conscience de la société sur l’allaitement ». C'est ce sur quoi les jeunes mères protestent aujourd'hui sur les réseaux sociaux selon une boutique en ligne consacrée à l'allaitement

Le mouvement commence à prendre de l'ampleur en France suivant le même mouvement américain : #Iwanttobreastfree. Traduit en Français par "Je veux allaiter librement", il dénonce les critiques qu'ont pu recevoir ces femmes, tout juste devenues mères, en postant des photos d'elles en train de nourrir leur bébé sur le réseau social Instagram.

Donner le sein dans les restaurants, les transports en commun, les parcs est tabou dans encore beaucoup de pays. La pratique étant jugée choquante et inappropriée, les femmes reçoivent beaucoup de remarques, de critiques et doivent se cacher pour donner leur lait.

Même si aucun texte de loi n'interdit aux femmes d'allaiter dans les lieux publics, et qu'elles n'ont pas l'obligation de se couvrir, 41 % des femmes trouvent embarrassant d'allaiter devant tout le monde, selon un sondage de Lansinoh réalisé en 2015.

À travers leurs clichés, elles montrent la beauté de l'allaitement et la connexion qu'elles ont avec leur nouveau-né. Et elles nous envoient également un message fort pour normaliser cette pratique et invitent d'autres mamans à faire de même en utilisant le hashtag #Iwanttobreastfree.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @para_death le

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie ? (@mariie_bambelle) le

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ??∂?η αη∂ ?σ? (@eden_and_mom) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Andrea Timmer (@andreagoudzwaard) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by maman imparfaite (@celianedlttr) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Coralilas (@coralilasjojo) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Charlène (@enjoying_charly) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Audrey (@odrey_twinsplus2) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Charlot (@charlotdenoo) on