Quand l'art est lié au corps, il peut faire des miracles !

Les tatouages sont de plus en commun et originaux et permettent à une personne de se sentir encore plus unique dans son corps. C'est également le cas pour les tatouages qui permettent de se reconstruire psychologiquement : les tatouages médicaux.

Le cancer du sein touche, en France, 1 femme sur 8 et est responsable d'environ 12 000 décès chaque année. Il est donc primordial de se faire diagnostiquer le plus rapidement possible et de faire des dépistages chaque année.

Pour celles qui ont subi une mastectomie, ou ablation des seins, il existe plusieurs méthodes pour retrouver une forme de sein ainsi qu'un mamelon. L'une d'entre elles est le tatouage. En effet, il est maintenant possible de se faire tatouer des tétons en 3D pour retrouver sa part de féminité et son corps.

Maëlie Bertoncini, spécialiste du tatouage médical, redonne une seconde vie aux seins de celles qui sont dans cette situation, en tatouant à l'aide de pigments couleur chair un téton, plus que réaliste puisqu'elle y ajoute du volume et des ombres, pour un résultat plus que naturel. “Je commence par prendre la couleur de l’aréole mammaire, déjà existante et je fais des tests de couleurs sur la peau”, raconte-t-elle dans une vidéo pour Huffington Post. Il lui suffit de quelques heures et le tour est joué !

Cette méthode aide beaucoup de femmes atteintes de cette maladie à se reconstruire et à retrouver leur corps qui peut être victime d'infantilisation. “Je ne tournerai pas la page parce que c’est quelque chose qu’on ne peut pas oublier, mais grâce au tatouage ce sera différent”, c'est ce que Karine, victime d’un double cancer du sein, exprime lors d'une interview.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ??????? (@wonder_ink_by_lackend) on

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Tomasina L. Smith (@charmink.pmu) on