Si vous aviez déjà vu des yeux bicolores auparavant, il est probable que ceux-ci ne vous ont encore jamais tapé dans l'oeil !

Les yeux vert-marron sont courants, mais avez-vous déjà vu des yeux bleu-marron ? C'est ce que partagent une maman et son fils d'un an, Liam Mexus. Elizabeth Tyle, vivant dans l'Ohio aux États-Unis d'Amérique, et son fils sont atteints d'une particularité rare : l'hétérochromie. Cette particularité définit le fait d'avoir une pigmentation différente de l'iris, d'un oeil à l'autre ou dans l'iris d'un même oeil.

Cette particularité, qui ne cause aucun danger de santé dans la plupart des cas, se trouve plus souvent sur les animaux, particulièrement les chiens blancs et les chats, plutôt que les êtres humains. 

La beauté de ses yeux a été transmise à son fils, une chose plutôt rare qui ne pourra que les rapprocher. Cependant, ce ne sont pas les seuls à avoir de l'hétérochromie dans la famille, le père d'Elizabeth et ses frères et soeurs possèdent des yeux avec deux couleurs dans leurs iris.

Ce très joli duo n'hésite pas à partager sur les réseaux sociaux leurs yeux qui ne manquent pas de couleurs. Ces tourbillons flamboyants entre mère et fils nous éblouissent et ne nous laissent pas sans admiration.

Elle veut nous montrer par ses yeux qu'il est bon d'être différent et de ne pas juger les autres pour leur apparence. "J'aime mes yeux car ils sont uniques, ce n'est pas grave d'être différent", déclare Elizabeth. Un très beau message plein de couleurs que fait passer la jeune femme. 

Enjoy,

Les Éclaireuses