En ces temps de victoire de Coupe du Monde, tout le monde vante les mérites des joueurs, de ces hommes incroyables qui accomplissent des merveilles et sont une vraie fierté pour la France ! Mais ça, ce n’est pas nouveau. Que ça soit le moindre match de foot, Rolland Garros ou tout autre sport masculin, l'enthousiasme est palpable !

Et sans même s'y intéresser, car avouons-le, on préfère encore les actualités mode à celles de sport, on connait toutes - plus ou moins - les noms des joueurs qui ont brillé par leur talent. Et les femmes qui ont marqué plusieurs buts à l'Euro, elles s'appellent comment ? Aucune réponse.

Eh oui, c'est triste à dire, et pourtant nous sommes encore loin de quitter le travail plus tôt pour regarder un match féminin avec une bière et des pizzas ! Pourtant, les femmes sont tout aussi méritantes que les hommes dans le milieu du sport en France !

Voici les 6 sports où les femmes sont de vraies championnes en France. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le foot

-

On n'en entend pas parler, et pourtant la France est considérée comme l'une des plus fortes nations de football féminin sur le plan mondial. Pour preuve, nos championnes se classent en 4ème place au classement FIFA et sont qualifiées d'office pour la Coupe du Monde 2019 ! Marinette Pichon, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais c'est la nouvelle Griezmann avec un palmarès de 81 buts marqués !

 

2. Le handball

-

Avec une capitaine d'équipe vice-championne olympique en 2016 et championne du monde en 2017, Siraba Dembélé, c'est peu étonnant que le handball se classe parmi les sports les plus prometteurs pour l'avenir du sport féminin en France ! En plus, sur quatre rencontres effectuées en 2018, elles ont remporté 3 victoires et une égalité !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le basketball

-

Même si la qualification pour l'EuroBasket a été durement acquise face à une Slovénie endurcie, les basketteuses françaises se retrouvent tout de même qualifiées pour 2019, grâce à Sandrine Gruda qui a inscrit pas moins de 11 points en 7 minutes face aux Finlandaises. Encore un sport qui promet la renommée de la France dans le sport !

 

4. Le rugby

-

Victorieuses face au pays de Galles en mars dernier, les joueuses de l'équipe de France féminine de rugby ont remporté l'édition 2018 du Tournoi des 6 Nations féminin en réalisant le Grand Chelem avec cinq victoires en autant de rencontres ! Comme quoi, dans ce sport très masculin si souvent moqué chez les femmes, il n'y aurait pas que les hommes qui seraient des durs à cuire !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. La boxe

-

Bien qu'elle soit entrée au programme olympique des Jeux en 1904, la boxe féminine a quant à elle connu ses premiers rounds olympiques en 2012 à Londres. Et les 11 épreuves masculines actuelles ont été remplacées par dix épreuves masculines et trois féminines, preuve qu'il n'y a pas que les hommes qui savent jouer de leurs poings

6. Le judo

-

Après avoir été championne du monde de judo en 2014, la France a remporté deux médailles de bronze aux Championnats d'Europe en 2016 puis une médaille de bronze par équipes aux Championnats du monde de Budapest ! Même si elles peuvent toujours faire mieux, c'est déjà une belle preuve de leurs grandes capacités, comme nous l'a aussi prouvé Clarisse Aggegnenou en 2017 en remportant plusieurs médailles d'or !

 

-