L’été se rapproche et votre winterbody vous colle encore à la peau ?

Ne vous sentez pas coupable, grossir en hiver est un fait. Et contrairement à ce que vous pensez, vos dizaines de soirées Raclette et les cours de Zumba que vous avez séchés ne sont pas les seuls responsables.

La prise de poids hivernale s’expliquerait finalement par le manque de soleil. En été, nos cellules ne stockent pas (ou très peu de graisses) lorsque celles-ci sont exposées.

En attendant que cet astre aux bienfaits multiples face son apparition et commence à faire effet, on vous propose de revoir votre alimentation en vous jetant sur ces aliments gourmands qui sont des brûle-graisse naturels et qui permettront de mincir sans effort !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'ananas

L'ananas est notre meilleur allié quand on a décidé de perdre du poids. Pour que son efficacité soit maximale, privilégiez sa tige.

 

2. Le citron

Consommer un demi-jus de citron tous les matins sert à détoxifier et favorise la digestion. Idéal donc pour préparer son corps à recevoir les prochains repas.

 

3. La pomme

La pomme est l’un des aliments brûle-graisse les plus performants. En plus d’être rassasiante, elle contient de la pectine, qui permet de piéger les graisses dans l’estomac et de les éliminer sans attendre.

 

4. Le kiwi

Le kiwi est un allié de taille pour un meilleur transit. Il évitera l’installation des graisses.

 

5. L'avocat

Riche en Omaga 3 et en gras mono-insaturés, l’avocat freine le stockage des graisses abdominales. Si vous pensez que l'avocat est gras, vous avez raison, mais ce sont de bonnes graisses et vous en avez besoin !

 

6. L'aubergine

Avec son rôle d'éponge, l'aubergine absorbera tout sur son passage. Elle piège donc les graisses que nous assimilons pour favoriser l’élimination et la destruction des toxines.

 

7. La cannelle

Des études scientifiques ont prouvé que la cannelle réduit le taux de sucre dans le sang et par conséquent fait obstacle au stockage de sucre sous forme de graisse.

 

8. Le café

Vous être accro au café ? Profitez-en, la caféine active naturellement la combustion des graisses. Attention tout de même à ne pas en abuser, la caféine augmente également les risques de troubles cardiovasculaires.

 

9. Le son d'avoine

Parfait pour le petit-déjeuner, le son d’avoine emprisonne naturellement les graisses et les calories ingérées. Il favorise également le transit et procure une sensation de satiété rapide.

 

10. Le vin rouge

On vous a gardé le meilleur pour la fin. En plus d’être un plaisir, un verre de vin rouge aide à lutter contre les cellules graisseuses. Apéro ?

 

-