Vous passez cinq jours sur sept le dos enfoncé dans votre siège de bureau, à tel point que le dossier a épousé la forme de votre silhouette. 

Votre activité journalière consiste à courir après votre métro et monter les escaliers de votre immeuble. Bref, en ce moment, vous êtes très loin des performances olympiques et votre dos commence à vous le faire comprendre. 

Vous adorez vous avachir avec nonchalance, vous qui subissiez les "Tiens-toi droite" incessants durant votre enfance. 

Seulement, aujourd'hui, vous flippez de devenir aussi courbée que le bossu de Notre-Dame, et le simple fait de piétiner debout pendant plus de dix minutes vous angoisse. Vous avez atteint ce cap décisif où le changement devient urgent et heureusement, Madame, nous avons senti votre détresse ! 

Il ne vous reste plus qu'à tester ces 5 exercices pour muscler votre dos chez vous, en douceur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Lever du buste

-

Super exercice pour vous muscler en profondeur le bas du dos, le lever de buste se réalise au sol, sur un tapis de gym pour éviter de vous blesser. Allongez-vous sur le ventre et placez les mains sous votre menton. Levez les pieds le plus haut possible ainsi que les coudes et le haut du buste. Contractez un maximum vos muscles et restez suspendue sur le ventre pendant 10 secondes, puis relâchez. Réitérez 5 fois l'exercice. 

 

2. Lever et descente de fesses

-

Pour cet exercice, mettez-vous à genoux, les jambes légèrement écartées. Placez les bras en avant et descendez les fesses vers vos chevilles tout en gardant le buste bien droit. Puis relevez-vous en douceur. Répétez l'exercice 5 fois.

 

3. Lever de petits haltères

-

Si vous n'avez pas d'haltères sous la main, prenez deux bouteilles d'eau et lancez-vous ! Pliez légèrement les jambes pour protéger les genoux, gardez le dos bien droit. Relevez les coudes dix fois sur les côtés puis relâchez doucement. Inspirez profondément lorsque vous montez les coudes.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Arcs de cercle

-

Cet exercice permet de muscler le haut de votre dos. Là encore, pliez légèrement les genoux et contractez les muscles abdominaux. Levez le bras à 90 degrés à l'aide d'un haltère et faites-le passer au-dessus de votre tête. Répétez l'exercice 5 fois. N'en abusez pas, car il risquerait d'élargir votre haut du dos.

 

5. Étirement du dos

-

Ce n'est pas tout de muscler votre joli dos, encore faut-il en prendre soin en l'étirant. Pour cela, agenouillez-vous sur les fesses et étirez les bras en avant. Gardez bien les fesses collées aux talons pour bien faire travailler votre dos. Gardez la position dite de l'enfant en yoga, une dizaine de secondes, et relevez-vous en douceur.