À la découverte du smoothie !

Depuis la première fois où vous avez goûté ce breuvage délicieux, vous avez totalement accroché ! Fruits à boire avec une paille, bocal original, naturel, coloré et saveurs à tomber, dès les premiers jours de l'été, vous ne vous arrêtez plus d'en déguster.

Et vous savez quoi ? Ne vous arrêtez surtout pas !

Depuis le temps qu'on l'attendait, l'encas qui arrive à être bon en goût tout en étant bon pour notre santé a complètement révolutionné notre façon de grignoter.

Des légumes ou des fruits, à la maison ou dans des bars à smoothie, ce jus met tout le monde d'accord. Alors afin de vous conforter dans l'idée de continuer d'en dévorer, nous avons décidé de faire tout le tour du smoothie et de partager avec vous tous les secrets de ses bienfaits...

Êtes-vous prête à tout savoir sur votre boisson fétiche de l'été ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les bienfaits
Source : WeHeartIt

Lâchez-vous, les smoothies sont bons pour la santé ! Vitamines C, oligo-éléments et antioxydants, n'hésitez pas à en boire souvent. Les smoothies ont l'avantage de conserver les fibres des fruits, ce qui en fait encore un meilleur allié pour votre santé. Attention tout de même à ne pas trop le sucrer !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Quels sont les ingrédients à privilégier ?
Source : WeHeartIt

Pour profiter de tous les bienfaits de votre smoothie, choisissez donc bien vos fruits. Afin de ne pas consommer trop de sucre et seulement ce dont votre corps a besoin, privilégiez les fruits moins sucrés tels que les framboises, les fraises ou encore les mûres. Il faut donc aussi que votre smoothie vous apporte des fibres pour que vous profitiez réellement de ses avantages. Vous pouvez ajouter des légumes verts riches en fibres qui ajouteront du goût et de la couleur à votre délicieux breuvage. En ajoutant des protéines telles que le yaourt ou le lait, vous ferez le plein d'énergie. Vous voyez, en plus d'être absolument gourmand, vous avez tout pour être en bonne santé !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. La recette du smoothie fraise-banane !
Source : theblondcook

Ingrédients (2 verres) : 1 banane mûre en morceaux, 300 g de fraises en morceaux, 1/2 tasse de lait.

Mixez et dégustez ! 

 

Photo de couverture : ©Weheartit