"Toutouyoutou, Toutouyoutou" !

Elles portent fièrement des bodys vert fluo et rose fuchsia, des guêtres jaune poussin et bleu turquoise, des bandeaux colorés dans les cheveux, et se déhanchent sur des tonalités années 80 pour des dimanches matins toniques et dynamiques chez les Françaises. Retour vers le passé, dans un petit studio dédié au culte du sport. À l'époque, pourtant, la gym n'est pas à la mode, et le sport est réservé à la gent masculine. 

Débarquent alors, dans le paysage de la télévision, ce duo de jeunes femmes, belles et débordantes d'énergie. Elles s'appellent Véronique et Davina, elles respirent la santé et la joie et animent tous les dimanches matins l'émission Gym Tonic sur Antenne 2. Au programme, du fitness, de la danse, des steps et du cardio. 

Dans une ambiance de comédie musicale Fame, ces deux avant-gardistes attirent des millions de spectatrices toutes les semaines et popularisent la gym chez les Françaises. Ces animatrices qu'on apercevait nues sous la douche dans le générique de fin - oui à cette époque, les seins n'étaient pas censurés - ont révolutionné le sport féminin et marqué les esprits dans les années 80. 

Version années 2000, on se souvient du clip de la musique Call on me dont on a chantonné le refrain pendant des mois. 

80's versus 2000's, les icônes du sport féminin défilent au gré des tendances et nous emportent dans des scénographies toujours plus originales les unes que les autres. Car si les années passent, nos envies restent : nous sentir bien dans notre corps. Voici pour vous femmes des années 2020, cinq exercices tendances et efficaces pour raffermir l'intérieur de vos cuisses. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. L'anneau de Pilates

-

L'anneau de Pilates est un des instruments les plus efficaces pour muscler l'intérieur des cuisses. Accessible à toutes que ce soit en salle de sport ou en boutique, cet accessoire circulaire sollicite surtout les adducteurs, mais permet également de tonifier le périnée et les muscles fessiers. Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées à 90 degrés. Placez l'anneau entre vos cuisses, au-dessous des genoux. Puis effectuez une pression avec vos cuisses afin de déformer l'anneau grâce à la contraction de vos adducteurs. 

 

2. L'élastique

-

Vous vous souvenez des jeux à l'élastique que vous faisiez avec joie dans la cour de récré ? C'est une période de notre vie où on se dépensait beaucoup et plus les années passent, plus les activités physiques s'estompent. L'élastique est un accessoire ludique et très efficace pour retrouver un intérieur des cuisses aussi ferme qu'à vos 20 ans. Accrochez votre élastique à un poteau et l'autre extrémité à la cheville la plus proche de ce poteau. Puis levez doucement l'autre jambe tendue vers l'extérieur et revenez pieds joints. Répétez l'exercice une dizaine de fois et passez à l'autre jambe.

 

3. Le sport de combat

- 

Boxe, karaté ou encore judo, les sports de combat sont de plus en plus appréciés des femmes, non seulement pour leurs bénéfices sur le mental, mais aussi parce qu'ils musclent le corps en profondeur. Entre les déplacements latéraux et les coups de pied, les adducteurs sont beaucoup sollicités. L'intérieur de vos cuisses est donc raffermi, mais pas que ! Vous travaillez votre équilibre, votre gainage et aussi votre concentration, votre réactivité. Les sports de combat sont donc des alliés très puissants pour vous renforcer physiquement et mentalement !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Les fentes latérales

-

Les fentes latérales permettent de travailler votre souplesse et donc d'affiner vos jambes en étirant vos muscles des cuisses en douceur. Pour cet exercice, écartez très largement les jambes et penchez votre buste vers la gauche tout en tendant la jambe droite. Sentez l'intérieur de la cuisse droite s'étirer et se contracter, c'est le but de cet exercice. Puis remontez lentement et réalisez le même exercice avec la jambe gauche. Les fentes latérales renforcent votre équilibre tout en sollicitant les muscles de vos jambes, depuis les mollets jusqu'aux muscles fessiers. 

 

5. Les pas chassés

-

Prête à jouer les crabes dans votre salon ? Un pas qui vous fera sourire, vous et votre moitié, et qui en plus de cela permettra de raffermir l'intérieur de vos jambes, le tout dans la bonne humeur ! Pour ce dernier exercice, placez-vous en position de squat, les jambes écartées à la largeur des épaules. Maintenez le dos bien droit et effectuez de grands pas sur les côtés. Gardez bien l'équilibre en contractant les abdominaux ainsi que le reste de votre corps. Puis faites dix grands pas de l'autre côté, toujours en gardant le dos bien droit. La meilleure choré de crabe pour affiner vos jambes et retrouver des cuisses toniques. 

 

Tags : cuisses, exercice de sport