Il est votre principale préoccupation, votre raison de vous lever le matin, votre bouffée d'oxygène au quotidien. Bref, vous ne pouvez plus vous passer de lui. Non, je ne vous parle pas de votre téléphone, mais bien de cet homme qui hante vos pensées jour et nuit ces temps-ci. Vous êtes devenue accro à sa présence, la vie s'arrête en son absence et tout tourne autour de son existence.

Pourtant, quelque chose vous échappe. Vous ne savez pas quoi exactement, mais lorsqu'il est loin de vous, vous perdez votre sérénité. Votre intuition ne se trompe jamais et lorsqu'elle pointe le bout de son nez, vous l'écoutez. Malgré toute l'énergie que vous dépensez pour que votre couple soit parfait, vous avez le sentiment de ne pas être sa priorité. Marre de cette relation déséquilibrée, même si, concrètement, vous n'avez pas le courage de tout lâcher. 

Le problème, c'est que s'il ne vous considère pas autant que vous le considérez, votre relation est forcément biaisée et vous risquez d'être toujours plus déçue. Alors, à moins que vous soyez OK pour une relation sans pression et sans lendemain, il est toujours temps de le laisser partir et de retrouver votre liberté. Voici nos conseils pour vous aider à décrocher si vous n'êtes pas sa priorité.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Écoutez votre intuition 

-

Vous seule êtes capable de savoir si la relation que vous vivez vous rend heureuse ou s'il y a un hic. L'intuition féminine nous trompe rarement et si l'investissement de votre amoureux vous fait douter, peut-être est-ce le moment d'écouter votre instinct et d'admettre que vous sentez quelque chose de bancal. S'il ne fait pas de vous sa priorité, et que cela vous rend malheureuse, peut-être devriez-vous remettre votre relation en question. 

 

2. Ne vous épuisez pas

-

Il est votre nicotine, c'est trop tard, vous ne pouvez plus vous en passer. Pourtant, lui n'a pas l'air de vivre mal le fait de ne pas vous voir pendant deux semaines - alors que vous habitez à deux rues. Lorsque l'on veut voir une personne, on trouve toujours le temps dans notre planning, tout simplement parce que c'est à nos yeux une priorité dans notre quotidien. 

 

3. Posez-vous les bonnes questions

-

En amour, nous sommes à peu près toutes pareilles, c'est-à-dire assez aveuglées. Notre raison est souvent brouillée par les sentiments et l'on se pose le moins de questions possible pour éviter de redescendre de notre petit nuage. Or, pour une relation saine, il est toujours bon de prendre un peu de distance sur sa relation pour réaliser ce que l'on veut et si ce que l'autre nous apporte nous épanouit. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Laissez-le partir

-

Plus facile à dire qu'à faire. Aimer quelqu'un de tout son coeur et voir cette personne s'en aller sans la retenir est un des challenges les plus difficiles qui soient ! Vous vous dites que vous l'aimez plus que tout et que vous ne pouvez pas vivre sans lui. Alors, pourquoi le laisser partir ? Parce que vous n'avez pas encore trouvé quelqu'un qui fait de vous sa priorité, vous croyez vivre une relation normale. En le laissant partir, vous ouvrez les opportunités et vous vous autorisez à vivre une plus belle relation.

 

5. Vous méritez d'être une priorité

-

Accepter de passer au second rang est le signe que vous n'avez pas conscience de votre valeur. Vous méritez d'être la priorité de votre compagnon au même titre que ce dernier en est une pour vous. Malheureusement, ce genre de relation a un impact sur l'image que vous avez de vous-même, car vous acceptez de n'être qu'une option. Libérez-vous de cette relation empoisonnante, vous êtes incroyablement plus forte que vous ne le pensez.