Élever seule un ou plusieurs enfants : un défi de tous les jours !

Quelle que soit la raison de cette situation, vous devez aujourd’hui affronter ce que vous n’imaginiez peut-être pas : élever votre enfant seule.

De ce fait, vous endossez, tous les jours et sans vous plaindre, ce rôle de super maman ! Un seul objectif pour vous en ce qui concerne vos enfants : les protéger, les nourrir, qu'ils ne manquent de rien et surtout qu'ils soient heureux. 

Et pourtant, tout le monde sait ô combien la charge mentale qui pèse sur les mères seules est considérable : entre vos enfants, votre travail, vos projets, votre entourage, vous n’avez pas une minute à vous.

Alors, ne perdez pas confiance, on vous l'assure, vous êtes une super maman ! 

Et pour vous le prouver, voici 5 faits qui prouvent que vous êtes une guerrière !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Vous êtes sur tous les fronts

-

Emmener les enfants à l’école, aller au travail, retourner les chercher, aller au tennis pour l’un et à la musique pour l’autre… ! Tout ça en vous occupant aussi de la maison et en prenant du temps pour vous ! Vos journées sont décidément bien remplies !

Vous réussissez à jongler entre vie de famille, vie personnelle et vie professionnelle. Rien que pour ça, vous mériterez une médaille

Eh oui, vous faites deux fois plus pour vos enfants : vous assumez tous les rôles

 

2. Vous gérez seule l’éducation de vos enfants

-

Et quoi de plus important que l’éducation ?

Même si l’école prend le relais la journée, c’est quand même à vous que revient la lourde tâche de l’éducation. Vous enseignez quotidiennement à vos enfants à adopter un ensemble de fondamentaux, connaissances et valeurs morales afin de les aider à grandir.

Et si vos enfants sont si bien élevés, vous pouvez vous en attribuer le mérite, l'honneur vous revient !

 

3. Vous ne baissez jamais les bras

-

Et pourtant, des fois, ce serait tellement tentant… Malgré la fatigue, la pression et le rythme, vous gardez toujours la tête haute et vous réussissez avec brio à endosser le rôle que portent normalement deux personnes.

Si, ça, ce n’est pas être une super héroïne !

Et gardez bien en tête que leur épanouissement et accomplissement de vie seront pour vous la plus belle des victoires et qu’un jour, vos enfants se rendront compte de tout ce que leur super maman a fait pour eux ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seule

-

Il est normal d’avoir un petit coup de mou de temps en temps. N’ayez pas honte de demander de l’aide et de passer un peu le relais le temps d’une soirée ou d’un week-end !

Vos amis, votre famille ou même une baby-sitter vous permettront de partir le cœur léger et de penser, pour une fois, rien qu’à vous !

N’oubliez pas que même les meilleures mamans ont besoin d’une pause. En plus de vous être bénéfique, ce moment vous permettra de revenir auprès de vos enfants à tête reposée  !

Eh oui, même wonderwoman a parfois besoin de se relaxer !

 

Tags : mère