Avocado toast, guacamole & co sont vos plats préférés ? Alors cette information va vous intéresser ! 

Un rapport de la Food and Drug Administration aux États-Unis a mis en évidence des bactéries de la listeria et de la salmonelle sur les pelures d'avocat ! Une évaluation de deux ans sur les avocats a été faite pour déterminer la prévalence de bactéries sur les fruits. Sur 1615 échantillons d'avocats (dont 70% importés, comme c'est le cas dans la réalité), seulement 1% contenaient des bactéries de la salmonelle sur la peau, mais 17% contenaient de la listériose dans la peau ! 

Certes, nous ne mangeons pas la peau mais, lorsque nous prenons l'avocat dans la main ou lorsque nous coupons l'avocat, il y a un risque de transfert des bactéries dans la chair du fruit. 

Rappelons que la salmonelle provoque diarrhée, fièvre et crampes abdominales et que 260 personnes meurent chaque année de la listériose aux États-Unis. De plus, la listériose est très dangereuse pour les femmes enceintes, puisqu'elle peut entraîner des fausses couches. 

Sachant que les avocats en France sont aussi importés (d'Amérique du Sud principalement, comme aux États-Unis), lavons nos avocats !

Les Éclaireuses

-