Ils sont multicolores, bleu, rose, orange, vert, or. Métallisés, clairs ou foncés, ils sont légers comme l'air et s'envolent à la moindre inattention.

Unis ou personnalisables, indispensables aux anniversaires des enfants, ils font aussi le bonheur des plus grandes et des plus grands, ces objets de déco éphémères et festifs qui traversent les tendances et les époques. On les retrouve aussi dans les Baby Shower, afin d'accueillir le futur bébé entourée de nos meilleures alliées. 

Enfin, s'ils ne sont pas accrochés par une ficelle ou un bâtonnet, ces intemporels de la déco festive servent de jouet aux enfants - et aux rêveurs - qui s'amusent à le faire voler dans les airs avant de taper dedans de toutes leurs forces.

Alors, vous avez deviné de quel objet on parlait ? Un dernier indice, on les gonfle à la main - enfin plutôt à la bouche - ou à l'hélium. Alors ? Trop facile ! Ce sont nos bons vieux ballons de baudruche, qu'on adorait choper petites au Mac Do et qu'on aime toujours en déco. 

En déco, oui, mais pas à la place du ventre ! Vous vous êtes déjà levée de table avec regret après un repas de famille interminable. Vous avez déjà eu l'impression d'avoir mangé en l'espace d'un repas pour l'équivalent d'une semaine ? Cette sensation d'avoir littéralement un ballon de baudruche à la place du ventre que rien ne dégonflera à part un jeun que de toute façon vous n'arrivez jamais à tenir. 

Nous, on ne vous demandera pas d'arrêter de manger car on a mieux et plus facile à vous conseiller pour dégonfler votre ventre. Il s'agit tout simplement de consommer plus souvent pour retrouver votre petit ventre plat !ces 5 aliments !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les herbes aromatiques

-

Les herbes aromatiques, en plus d'être excellentes pour la santé, permettent d'agir sur la rétention d'eau et les ballonnements. Vous pouvez donc vous lâcher au rayon des herbes fraîches, car ces dernières regorgent de propriétés bénéfiques pour votre ventre. Persil, ciboulette, origan, basilic, n'hésitez pas à varier les herbes selon vos envies et vos goûts. Les épices sont également d'excellents alliés pour un ventre plat. Ils facilitent la digestion et évitent la rétention d'eau. 

 

2. Les tisanes et le thé

-

Pourquoi sont-ils très bons pour retrouver un joli ventre plat ? Tout simplement car ils sont d'excellents diurétiques ! Alors certes vous aurez plus souvent envie d'aller aux toilettes, mais votre ventre sera de plus en plus dégonflé. Vous retrouverez non seulement une jolie silhouette mais aussi, vous vous sentirez plus légère et en meilleure forme. Le thé vert est un excellent allié minceur, riche en antioxydants. Quant aux tisanes, les mélanges "digestion" seront très utiles à votre ventre

 

3. La soupe 

-

La soupe est très faible en calories car c'est un mélange d'eau et de légumes. Vous pouvez donc en manger à volonté, le midi et le soir, afin de vous alimenter à votre faim sans risquer les excès de graisse. Les légumes sont également riches en fibres et permettent ainsi d'éviter la rétention d'eau, principale responsable des gonflements du ventre. La soupe permet aussi d'hydrater le corps, condition essentielle pour éviter la constipation, et donc le ventre gonflé. Alors n'attendez plus et préparez-vous une généreuse soupe composée de vos légumes préférés. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le pain complet

-

À ne pas confondre avec la baguette traditionnelle et pour laquelle nous craquons toutes pour le plaisir, mais qui en réalité nous fait gonfler le ventre ! Le pain complet nous apporte deux fois plus de fibres insolubles que le pain blanc, ces dernières permettant d'accélérer le transit et ainsi d'éviter tout gonflement au niveau du ventre. Le pain blanc quant à lui se digère très mal et son taux glycémique est très élevé, ce qui favorise la prise de poids. 

 

5. Les fruits

-

Les fruits sont également naturellement gorgés d'eau et permettent ainsi d'hydrater le corps tout en lui apportant des vitamines et des fibres. Ces dernières sont essentielles à une bonne digestion et à un joli ventre plat. Les fruits riches en potassium sont d'excellents diurétiques, idéaux pour faire dégonfler le ventre. Évitez néanmoins de consommer des fruits en fin de repas car ils risquent d'alourdir votre estomac et d'être moins facilement digérés. Préférez les déguster à 10 heures ou encore à l'heure du goûter.