« Il est où le bonheur, il est où ? » Eh bien, on le cherche constamment, car on est des perpétuelles insatisfaites… On aime se faire plaisir avec des séances shopping entre copines, on dîne avec notre amoureux dans de superbes restaurants, bref #Happyness ! On adore nos instants de joie et de bonheur ! 

Eh oui, il faut profiter ! Mais petit hic, il est vrai que parfois on ressent un blocage dans notre quotidien, souvent lié à nos mauvaises habitudes. Donc pour accéder à votre plus grand bonheur, il va falloir effectuer quelques changements dans votre vie, même les traits de caractère que vous détestez chez vous ! Pas mal, non ?

Alors, prenez du temps pour vous en changeant ces habitudes :

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Se plaindre tout le temps

-

Stop, la vie est belle, il y a tellement de choses plus graves dans la vie. Arrêtez de vous plaindre constamment, vous vous épuiserez moins et vous aurez un état d’esprit plus sain.

 

2. Prétendre aller bien

-

Impossible ! Vous ne pouvez pas être tout le temps à 100 %. Si ça ne va pas, il vaut mieux trouver une oreille à qui parler #BFF.

 

3. Penser que vous avez toujours le temps

-

Arrêtez de penser que vous avez toujours le temps, car vous allez être dépassée par les événements. Organisez-vous pour gagner du temps au lieu de toujours tout remettre au lendemain.

 

4. Vivre dans un rêve

-

Les contes de fées, c’est plus de votre âge… Même si votre vie y ressemble un tout petit peu, ce n’est pas une raison pour vivre votre vie comme dans un rêve. Toc Toc, revenez à la réalité ! Car le jour où les problèmes surgissent, il n’y a plus personne. Alors, on se réveille, on grandit et on agit.

 

5. Vouloir être parfaite

-

Vivre à travers Photoshop ne vous rendra pas service. Votre beauté est unique, alors ne vous fiez pas aux photos des magazines (souvent retouchées d’ailleurs…).

 

6. Avoir des paroles négatives sur soi-même

-

Vous passez votre temps à vous dénigrer que ce soit votre physique, vos habitudes, en bref, votre vie en général… Stop ! Regardez-vous dans un miroir et faites-vous des compliments. 

 

7. Ne pas être naturelle

-

Restez vous-même ! Ça ne sert à rien de vous inventer une autre vie. Faites revenir votre naturel au galop, votre vie sera plus radieuse.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

8. Bien vivre son échec

-

L’échec est important pour forger votre vie. Apprendre de vos erreurs, c’est grandir davantage. Alors, analysez le pourquoi du comment lorsque vous êtes face à un échec.

 

9. Censurer vos opinions

-

Exprimez-vous ! Votre opinion nous intéresse.

 

10. Vivre comme un robot

-

Soufflez un peu au lieu de vivre comme un robot. Et un petit conseil : changez votre routine.

 

11. Dénigrer votre vraie valeur

-

Ne vous sous-estimez pas, mettez votre valeur en avant au lieu de vous dénigrer constamment.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

12. Laisser le temps passer à ne rien faire

-

C’est sûr que le temps doit passer vraiment lentement, surtout si vous ne faites rien. Allez hop ! La bonne résolution c’est d’occuper vos journées en rajoutant plus de peps. Si vous ne savez pas quoi faire, un petit footing fera l’affaire.

 

13. Être trop occupée

-

Soit vous ne faites rien, soit vous êtes trop occupée… Trouver le juste milieu n’est pas une mince à faire. Pour ce cas #WorkingGirl, pensez à prendre du temps pour vous. Détendez-vous dans un bon bain chaud.

 

14. Le manque d’amour de soi

-

Aimez moins les autres et aimez-vous beaucoup plus !

 

15. Ne pas être ouverte d’esprit

-

Ne vous arrêtez pas sur vos idées ou vos propos, écoutez les autres pour ouvrir votre esprit.

 

16. Le manque d’équilibre

-

Organisez un minimum vos journées, un peu de stabilité vous ferait le plus grand bien.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

17. Faire des choses qui vous plaisent et pas que pour l’argent

-

L’argent, l’argent et encore l’argent ! Mais il n’y a pas que ça dans la vie… Vous pouvez très bien faire des choses qui vous plaisent pour être heureuse au quotidien. Car l’argent contribue au bonheur, mais ne le construit pas. 

 

18. Anticiper les problèmes

-

Laissez-vous aller, vous vous épuisez à toujours tout anticiper. Si un problème approche, laissez-le arriver et vous le réglerez aussitôt.

 

19. S’accrocher au passé

-

Ne pensez plus au passé, pour évoluer, regardez devant vous !  

 

20. S’occuper des autres plutôt que de vous

-

Et si vous vous occupiez un peu de vous au lieu de courir partout pour arranger tout le monde ? Une soirée cocooning dans votre appartement devant votre série préférée, accompagnée de sushis, ça vous dit ?