Vous avez vu cette jolie robe rouge ? Et cette odeur enivrante, vous la sentez ? Serait-ce le fruit d'une délicieuse bouteille de vin fraîchement débouchée ? 

Loin de nous l'intention de vous enivrer ce soir, sachez que si vous hésitez à vous faire plaisir autour d'un délicieux verre de Merlot, foncez sans tergiverser ! C'est une dose facile de plaisir et de partage et qui, pour couronner le tout, booste votre santé ! 

Difficile à croire, non ? Sans excès - évidemment - le vin rouge est un concentré de bienfaits, au-delà de réunir et d'accompagner un bon repas. Oui Madame, sans plus tarder, sortez vos plus beaux verres à pied - sans pour autant vous siffler la bouteille - et dégustez ! 

Et pour celles d'entre vous qui ne savent jamais laquelle acheter au rayon de votre supermarché, pourquoi pas vous initier auprès de votre caviste de quartier ? En attendant, voici pour vous 5 bonnes raisons d'intégrer un verre de vin rouge à votre quotidien, tchin ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. De bonnes bactéries, les probiotiques

-

Vous connaissez ces bactéries pleines de bienfaits pour votre intestin ? Les probiotiques, vous en trouvez dans les yaourts ou encore dans la choucroute et ils sont essentiels pour la santé de votre flore intestinale. Ils ont un impact sur la digestion, la peau ou encore le moral ! Ce sont d'excellents alliés santé et sachez que le vin rouge en contient également, bonne nouvelle !

 

2. Une humeur boostée !

-

Et ce n'est pas seulement parce que le vin rouge est souvent associé à l'apéro et donc au plaisir ! Des chercheurs ont réussi à démontrer que boire entre 2 à 7 verres de vin rouge par semaine est la dose idéale pour avoir le moral à tous les coups. Ce serait également un super antidote contre la dépression. On vous aura prévenue...

 

3. Moins de risque d'Alzheimer

-

Improbable, mais vrai ! Boire - toujours avec modération - du vin rouge quotidiennement, à raison d'un verre le soir, réduit les risques de démence et d'Alzheimer. En effet, cette boisson à la robe bordeaux protégerait vos neurones et ralentirait leur vieillissement, voire leur disparition. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Votre coeur renforcé

-

En plus d'être agréable et convivial, un bon verre de vin rouge par jour a la vertu de renforcer votre coeur grâce à sa grande teneur en antioxydants. Des recherches ont d'ailleurs révélé que les consommateurs de vin rouge avaient moins de risques de développer des maladies cardiaques. Néanmoins, ce n'est pas la seule solution, le sport en est une autre, à consommer sans modération ! 

 

5. Élimine le diabète !

-

Enfin si vous n'êtes toujours pas convaincue des bienfaits du vin rouge - un verre, pas la bouteille - sur votre corps, lisez donc ceci. Une étude a démontré qu'un verre de vin rouge par jour tendrait à réduire considérablement les risques de diabète de niveau 2 chez les femmes. Le moment est venu, Madame, de savourer sans complexe un bon verre de Pinot.