Chaque femme attend des choses différentes de son l'homme qu'elle aime, ou de son couple. Excitant, rassurant, drôle, actif, mondain... La liste est longue ! Mais il y a des points sur lesquels il ne peut pas y avoir de compromis. Bien sûr, tout ne peut pas être réussi dès le départ car, un couple, c'est comme un nid, il se construit. Mais si vous vous rendez compte que plusieurs de ces points ne sont pas respectés et que vous sentez que monsieur n'a aucune envie de faire des efforts, alors peut-être est-il temps de se poser quelques questions... 

Voici les choses que toute femme mérite dans une relation amoureuse !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Être respectée avant tout

-

Même si le bon vieux dicton dit que "Les hommes ont besoin de respect et les femmes d'amour", il faut se dire que si un homme ne respecte pas la femme, il ne peut pas vraiment l’aimer. Vos opinions, vos choix, vos intérêts, votre corps, il doit le respecter. Vous n'avez pas non plus à vous justifier sur chaque minute de votre journée : il y a une limite entre un homme prévenant et un homme dominant. 

 

2. Avoir une véritable intimité

-

Votre homme doit comprendre vos limites, au lit comme dans votre intimité, car la véritable intimité est bien plus que physique. Elle est présente dans vos petites habitudes, dans votre espace personnel... Et il en va de même de son côté. Il s'agit de partager vos vies librement et ouvertement et d'avoir un vrai sentiment de proximité.

3. Avoir de l'indépendance et être libre

-

Vous avez le droit d'avoir une vie en dehors de votre relation, avec des amis, des sorties, la famille... Exiger de vous de faire de lui le centre de votre univers est terriblement égoïste, surtout si on est loin de la réciproque. Expliquez-lui qu'il va falloir qu'il respecte l'espace dont vous avez besoin.

 
4. Pouvoir être soi-même

-

Vous faites des bruits de dinde quand vous gloussez ? Vous êtes un peu bordélique ? Et même un peu beaucoup givrée ? Soyez vous-même, ne disparaissez pas sous le masque de la petite amie parfaite, car, la vérité, c'est qu'elle n'intéresse pas grand monde. Dites-vous aussi qu'il en va de même de son côté et qu'il est loin d'être parfait (et tant mieux). 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Parler de tout

-

Être dans une relation plein de non-dits n'a rien de sain, bien au contraire. Vous avez besoin de quelqu'un qui comprend l'importance d'écouter et de communiquer car cela favorise la compréhension mutuelle et augmente l'intimité émotionnelle. Et puis ça fait du bien de se confier sur l'oreiller en fin de journée, non ? 

 

6. Avoir complètement confiance

-

Votre homme doit savoir que vous savez ce que vous faites et que vous pouvez mener votre barque toute seule. Vous êtes responsable, fidèle, honnête et être avec quelqu'un qui ne vous fait pas confiance vous paraîtra injuste.

 

7. Être l'égale de son partenaire

-
Les femmes sont les égales des hommes, que ce soit dans la société, au travail, en famille, dans le métro, ou dans votre couple ! Vous êtes deux partenaires qui se renforcent mutuellement et travaillent ensemble, et non en opposition. Les pensées et les opinions doivent être prises en compte mutuellement !

 

8. Avoir de la passion l'un pour l'autre

-
Enflammée, douce, sensuelle... Sans passion dans une relation, il n'y a pas d'énergie ! Vous devez vous désirer mutuellement pour que ce soit le bonheur au lit. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Faire des efforts pour surprendre l'autre

-
La routine a quelque chose de rassurant et de confortable... Tant mieux. Mais ça ne veut pas dire qu'il vous considère comme acquise ! Des petites surprises, des attentions, des messages dans la journée... Tout est bon pour vous séduire, non seulement au début de votre relation, mais de manière continue et enthousiaste.

 

10. Avoir sa loyauté 

-

En outre de sa fidélité, il faut que vous soyez sûre qu'il sera toujours de votre côté. Que ce soit lors d'un conflit entre amis, que vous lui confiez des soucis professionnels, de santé, familiaux... Il restera auprès de vous et vous soutiendra, même s'il peut vous conseiller quand vous êtes tous les deux évidemment !