Que vous soyez accro ou que vous le détestiez, le Coca-Cola ne laisse personne indifférent. 

Certaines personnes vouent une véritable passion à cette boisson à bulles et l'on parle parfois de véritable addiction au Coca. Malgré les différents avertissements sur les "dangers" d'en consommer trop souvent, les habitués ont généralement du mal à s'en passer. 

George Prior, un habitant de Los Angeles de 52 ans, a voulu en avoir le coeur net. Pour ce faire, il décida de ne boire plus que du Coca-Cola pendant 1 mois. Et tenez-vous bien, on ne parle pas d'un verre par jour mais bien de 10 canettes de Coca par jour, afin de voir les effets du sucre sur son corps. 

Il faut tout de même préciser qu'avant d'entreprendre un tel mode de vie, notre aventurier du jour était musclé et suivait le régime Paleo qui se concentre sur les viandes maigres, les légumes et les fruits rouges.

C'est donc pendant 30 jours que George commente ses journées sur son site créé pour l'occasion : 10 cokes a day.

Résultats ? Un gain de poids s'élevant à 10 kilos et la masse graisseuse de son corps qui augmenta de 65% (de 9 à 16%).

Autre conséquence irrémédiable, George développa une appétence indéniable pour la boisson et les autres formes de sucre tout le long de l'expérience. 

Dans sa vidéo, George explique que tout le monde devrait examiner le taux de sucre dans son alimentation. Selon lui, les gens ont besoin d'être prévenus quant aux véritables dangers puissants du sucre sur leur santé : 

"Les enfants ne devraient pas boire de Coca. Mais ils ne devraient également pas boire des jus ou autres boissons du genre, ce qui va être très dur à faire avaler aux parents qui croient que les jus sont "naturels" et même "bios". C'est du sucre et non seulement les enfants n'en ont pas besoin mais en plus, c'est mauvais pour eux".

Conclusion ? Tout comme le sucre appelle le sucre, bannissez cette boisson de votre alimentation et elle n'en deviendra que plus saine. En tout cas, notre héros se concentre aujourd'hui sur l'eau !

Alors, serez-vous capable de vous en passer ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : 10cokesaday

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : 10cokesaday

 

Pour un rapide résumé en images : 

Source : 10cokesaday

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt