Vous croyiez que tendresse rimait avec faiblesse ? Que sensibilité et courage ne faisaient pas bon ménage ?

Une fois de plus, les apparences sont trompeuses, car les femmes sensibles sont les plus courageuses. Pas nécessaire d'avoir un coeur de pierre pour être audacieuse, au contraire, bravoure et douceur iraient de pair.

On a tendance à faire des conclusions hâtives sur les femmes qui ont le coeur tendre. Trop fragiles, trop aimantes, elles sont souvent mises dans le même sac que les perdantes. Pourtant ce sont des femmes en or ! Elles ressentent les choses avec intensité et prennent des risques lorsque l'enjeu en vaut la peine. 

Alors si vous vous reconnaissez parmi ces femmes, bravo vous faites partie des plus fortes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Elles ressentent plus intensément

-

Les femmes au coeur tendre ressentent les choses de manière décuplée. Leur sensibilité est plus développée et elles vivent les événements à 200%. Elles sont donc plus impliquées dans ce qui leur tient à coeur et se mettent à fond dans tous leurs projets. 

 

2. Elles font face à leurs sentiments

-

Les femmes au coeur tendre sont très sensibles parce qu'elles ne refoulent pas leurs sentiments. Au contraire, ces personnes considèrent que leur sensibilité fait leur force. Elles assument ce qu'elles ressentent et n'hésitent pas à exprimer leur amour pour quelqu'un

 

3. Elles ont beaucoup d'empathie

-

Les femmes au coeur tendre vont beaucoup plus oser prendre des risques que les autres pour venir en aide à quelqu'un ou encore supporter une cause qui leur importe. Elles n'aiment pas l'injustice et sont prêtes à s'investir pour lutter contre les inégalités. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Elles sont gentilles

-

La gentillesse à toute épreuve, ça c'est un signe de courage. Les femmes qui ont le coeur tendre ne sont jamais ou très rarement méchantes et injustes envers les autres, car c'est contraire à leurs valeurs. C'est également ce qui les rend vulnérables, mais elles sont prêtes à prendre le risque de se faire avoir pour garder leur vraie nature.

 

5. Elles pardonnent 

-

Le pardon est un acte de courage que seules les personnes qui ont du coeur peuvent accomplir. Ces personnes ne pardonnent pas seulement pour épargner celui ou celle qui lui a fait du mal, mais surtout pour elle-même. Elle sait qu'en nourrissant un sentiment de rancoeur, c'est elle qu'elle détruit et non l'autre.