Les règles sont une mauvaise période à passer, qui revient tous les mois de l'année !

Mais sachez que certains aliments peuvent vous aider à limiter les douleurs vaginales que vous procurent vos menstruations. Les produits que nous allons vous présenter sont riches en fibres et en vitamines. Ils vous aideront à diminuer la sensation de fatigue ressentie durant votre cycle menstruel.

Le fait de stimuler les papilles gustatives de la femme pendant ses règles va lui permettre d'oublier un peu la douleur. En général, ces astuces fonctionnent sur une grande partie d'entre nous, qui tentent tous les moyens possibles et imaginables pour oublier la douleur localisée au niveau du bas-ventre.

Donc, pour limiter la sensation d'inconfort, on va vous aider à définir les aliments qui sont recommandés durant la période de vos règles. Pour vous sentir encore mieux, il est conseillé de prohiber les sucreries de votre alimentation, de faire le plein de nutriments, mais aussi de privilégier une activité physique qui ne demande pas un intense dynamisme.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les légumes verts

-

Les légumes verts sont d'une réelle aide durant la période des règles. Riches en vitamines B et en fer, ils aident notre organisme à lutter contre les troubles digestifs qui accentuent la douleur des règles. Même si vous ne les appréciez pas plus que ça, il est recommandé de consommer des épinards et des choux !

 

2. Les noix

-

Pour le goûter, si vous avez l'habitude de vous faire des tartines de pâte à tartiner au chocolat, on vous conseille de les échanger par des noix ! Parce que les noix sont riches en oméga-3, elles vous aideront à lutter contre la fatigue. 

 

3. Les fruits frais

-

Les fruits frais, on le sait toutes, sont riches en glucides et en vitamines. Mais sachez qu'ils vous aident aussi à améliorer la qualité de votre transit et donc à diminuer les douleurs intestinales qui viendront s'ajouter à celles de vos règles.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les céréales complètes

-

Tout comme les légumes et les fruits, les céréales complètes sont riches en fibre et aident à lutter contre les troubles du système digestif. D'ailleurs, les minéraux, mais aussi les vitamines dont elles regorgent, vous aident à passer la journée jusqu'à ce que ce soit l'heure de rentrer à la maison et de vous reposer.

 

5. Les lentilles

-

Les lentilles sont des aliments riches en fer, qui permettent de lutter contre sa baisse, durant la période de règle. Dans le cas où vous ne supporteriez pas les lentilles, il vous est possible de les remplacer par du riz complet, des épinards, de la viande rouge et des choux de Bruxelles.

-